5 conseils pour combattre la cellulite

5 conseils pour combattre la cellulite

La cellulite est un fléau qui touche la plupart d'entre nous. En effet, environ 95% des femmes ont de la cellulite et cela a souvent un effet négatif sur la façon dont elles se perçoivent. La cellulite est causée par l'augmentation du volume ou du nombre des cellules graisseuses situées sous la peau, dans des zones à faible circulation, ce qui donne à la peau une texture inégale. Alors, comment peut-on augmenter la circulation sanguine et améliorer la santé de sa peau ? Découvrez dans cet article nos cinq meilleurs conseils pour réduire définitivement l’apparence de la cellulite.

Massez votre peau

Le brossage à sec, ou dry brushing, est une technique traditionnellement utilisée dans les spas, mais qui fait désormais partie intégrante des routines de soin à domicile. Il consiste à déplacer une brosse à poils drus sur le corps par petits mouvements circulaires, ce qui permet à la fois d'exfolier et de masser la peau. La brosse rotative pour le corps Remington REVEAL par exemple est idéale pour effectuer ce traitement, et ne prend que 3 minutes. Il est préférable de le faire le matin avant le bain ou la douche. Cela détoxifiera le système lymphatique et, augmentera la circulation sanguine.

Faites de l'exercice

Les meilleurs exercices pour aider à réduire la cellulite sont généralement les plus simples, mais le défi est souvent de prendre le temps de le faire. La marche rapide s'avère extrêmement efficace pour stimuler la circulation sanguine et ainsi dynamiser la peau. Essayez de marcher pour vous rendre au travail avec des chaussures de course confortables, de vous promener rapidement à l'heure du déjeuner ou de courir sur un tapis roulant pendant quelques minutes. Si vous travaillez de chez vous, essayez de bouger plus, même s'il s'agit simplement d'aller vous resservir un verre d'eau. 

Tonifiez votre corps

Étant donné que la cellulite s'accumule généralement sur les cuisses et les jambes, il est important d'adopter une stratégie de tonification du bas du corps. Sur le long terme, des séances régulières de squats avec haltères ou avec des kettle bell fonctionnent le mieux pour tonifier le corps, brûler l'excès de graisse et lisser la peau. Le short tonifiant Bottom de Slendertone utilise la technologie d'électrostimulation (EMS) pour reproduire les effets du sport sur les muscles, et ainsi améliorer l'apparence de la peau. Le résultat ? Une silhouette tonifiée et des fessiers liftés en seulement 4 semaines. Essayez d'intégrer des exercices dans votre routine quotidienne ou de modifier vos habitudes en cours - monter les escaliers plutôt que de prendre l'ascenseur est un exemple simple et rapide qui vous fera perdre 10 calories par minute sans que vous ne vous en rendiez compte.

Mangez sainement

Optez pour des aliments qui nourriront votre peau, réduiront l'effet peau d'orange et amélioreront les résultats souhaités. Les mûres et les myrtilles stimulent la production de collagène en créant de nouveaux tissus cutanés, tandis que le saumon est riche en antioxydants, ce qui renforce les fibres. Si vous cherchez à brûler des calories plus rapidement, ajoutez du piment à vos repas - cela stimulera votre métabolisme de 25% jusqu'à trois heures après. Les graines de tournesol peuvent éliminer considérablement l'excès d'eau et les ballonnements, réduisant ainsi l'apparence de la cellulite.

Éliminez les toxines

Wellbox est la solution parfaite pour lutter contre la cellulite et pour déstocker les graisses. Cette technologie de qualité professionnelle aide à libérer les graisses résistant aux régimes et à l’activité physique. L'appareil utilise des rouleaux motorisés intelligents qui roulent et soulèvent délicatement la peau dans différentes directions pour libérer les graisses, drainer les toxines et raffermir les contours. Cette stimulation cellulaire non invasive et non agressive respecte l'écologie naturelle de la peau, et offre les mêmes résultats qu'un traitement professionnel.

Et voilà tous nos conseils pour une peau saine, tonifiée et débarassée de cellulite.

Article précédent

Pourquoi le maquilleur de Beyoncé utilise Gua Sha et comment le faire de chez soi

Article suivant

Présentation de la lumière rouge contre les rides avec LightStim