Définissez votre type de peau sur l'échelle Fitzpatrick

Définissez votre type de peau sur l'échelle Fitzpatrick

Êtes-vous intéressé-e par une solution d'épilation permanente ? Déterminez votre type de peau sur l'échelle Fitzpatrick pour être sûr-e de bénéficier du meilleur traitement possible. 

Determining Your Skin Type on the Fitzpatrick Scale

En faisant vos recherches sur les appareils d'épilation permanente, vous avez peut-être remarqué la notion de « type de peau sur l'échelle Fitzpatrick » revenir fréquemment. Cette échelle a été développée pour classer les types de peau en fonction de leur sensibilité à la lumière et de la production naturelle de mélanine. Cela peut être déterminé en fonction de votre teint, vos cheveux et la couleur de vos yeux, ainsi que la réaction de votre corps au soleil ou à l'exposition à la lumière.

Nous avons rassemblé les indicateurs clés de Fitzpatrick pour vous aider à déterminer où vous pourriez vous situer sur l'échelle.

 

The Fitzpatrick Scale

PEAU TYPE I

Ce groupe a souvent la peau blanche pâle, les yeux bleus / verts et les cheveux blonds ou roux. S'il s'agit de votre type de peau, vous remarquerez que votre peau brûle toujours lorsqu'elle est exposée au soleil et qu'elle ne bronze jamais.

L'un des appareils les plus adaptés pour le type de peau I est le SmoothSkin Bare+. Grâce à l'utilisation de l'IPL (lumière pulsée intense), l'énergie lumineuse absorbée par la mélanine dans la tige du poil se transforme en énergie thermique sous la surface de la peau. Une utilisation continue de cet appareil empêchera les poils de repousser. 

 

PEAU TYPE II

Ce groupe de peau concerne les personnes à la peau claire et aux yeux bleus. Si vous rentrez dans cette catégorie, vous remarquerez que votre peau brûle très facilement et qu'il vous est très difficile d'obtenir un bronzage.

Alliant une technologie de qualité professionnelle à la praticité des traitements à domicile, l'épilateur BRAUN Silk-Expert Pro 5 PL5124 est l’un des dispositifs les plus sûrs, les plus rapides et les plus efficaces qui soit. Sa technologie SensoAdapt™ s'adapte automatiquement et en permanence à la couleur de votre peau pour assurer un équilibre optimal entre efficacité et sécurité. Avec une utilisation continue, les résultats sont visibles en quelques semaines.

 

PEAU TYPE III

Le type III est une peau brun clair. Vous remarquerez peut-être que votre peau finit par bronzer, mais seulement après avoir brûlé lorsque la peau a été initialement exposée au soleil.

Le SmoothSkin Pure exploite une technologie IPL plus puissante que jamais, ce qui signifie que vous pouvez profiter plus longtemps d'une peau sans poils. Son capteur de peau intelligent intégré balaye votre peau pour ajuster l'intensité de la lumière en fonction de votre teint

 

PEAU TYPE IV

La peau mate a une présence naturelle de mélanine dans la peau, ce qui facilite le bronzage et minimise les coups de soleil. 

Le Sensica Sensilight Pro a un nombre illimité de flashs IPL illimités, ce qui signifie que vous pouvez traiter votre corps, votre visage et votre maillot depuis chez vous sans avoir à vous soucier du réapprovisionnement. De plus, le Sensilight PRO est sans fil, ce qui signifie que vous avez la liberté de traiter vos poils quand et où vous le souhaitez.

 

PEAU TYPE V

Au fur et à mesure que nous montons sur l'échelle, le niveau de mélanine naturellement présent dans la peau augmente progressivement lui aussi. Ce groupe aura souvent la peau brune qui brûle rarement et bronze très facilement.

La technologie du Philips Lumea Prestige va encore plus loin grâce à l'utilisation de son capteur SmartSkin intégré qui vous indique le meilleur réglage IPL à utiliser pour votre type de peau. Si vous avez le type de peau V, cet appareil est idéal car vous ne risquerez pas d'endommager votre peau, vous n'aurez pas à continuer à payer des prix élevés en salon et les résultats sont visibles en seulement 4 traitements.

 

PEAU TYPE VI

Si vous faites partie de ce groupe, vous avez probablement la peau marron foncé ou noire. Cela note une forte présence de mélanine dans vos cellules. Vous remarquerez que votre peau ne brûle jamais grâce à cette protection naturelle et qu'elle bronze toujours de manière sombre.

Plutôt que d'utiliser des lasers ou la lumière pulsée, le Silk'n Infinity 400,000 utilise une méthode combinée d'énergies galvaniques et optiques pour éliminer les poils de la zone de traitement. Les personnes de type VI savent qu'il est difficile de trouver des techniques d'épilation permanente, mais avec cet appareil, il est non seulement possible de s'épiler pour de bon, mais en plus les traitements ne prennent que 20 minutes et les résultats sont visibles en quelques semaines.

 

Il est important de savoir où vous vous situez sur l'échelle de Fitzpatrick, car de nombreux appareils d'épilation ne sont efficaces que sur certains types de peau et cela garantit que vous utilisez le bon appareil en toute sécurité sur votre peau, tout en vous assurant de tirer le meilleur parti de vos traitements.

 

Tous nos appareils spécifient les types de peau avec lesquels ils sont compatibles.Toutefois, pour plus d'informations, veuillez contacter ventes@currentbody.fr et l'un de nos experts se fera un plaisir de vous aider à trouver l'appareil qui vous convient.  

Article précédent

Quelle est la différence entre le NuFACE Trinity et le Mini ?

Article suivant

Quel appareil nettoyant est fait pour vous ?