La microdermabrasion au salon ou à domicile

by Noemie Polet

• 16 March 2021

Qui n'aimerait pas aller se faire dorloter au salon une fois par semaine pour une séance beauté ? Malheureusement, pour la plupart d'entre nous, notre budget et rythme de vie ne nous le permet pas. La microdermabrasion est un de ces traitements qui semble hors de portée à beaucoup de femmes en raison du prix assez conséquent des séances.

Mais avez-vous déjà considéré effectuer votre traitement de microdermabrasion de chez vous ?

Les appareils beauté à domicile ont vu leur cote de popularité grimper ces dernières années, et ils sont désormais aussi efficaces que ceux utilisés en salon. La seule différence étant que vous êtes en charge du traitement et que vous n'avez pas à sortir votre porte-monnaie une fois la séance terminée.

Quelles sont les différences entre la microdermabrasion à domicile et en salon ?

Il existe différents niveaux de microdermabrasion; il en existe qui ne peuvent être administrés que par une esthéticienne ou un-e dermatologue qualifié-e, certains doivent être administrés par un professionnel qualifié dans un spa ou une clinique, tandis que d'autres sont totalement sûrs pour un usage personnel à domicile.

Les mécanismes de base sont toujours les mêmes, quelle que soit la personne qui administre le traitement. L'appareil utilisé attire la peau vers l'embout de traitement avec une aspiration de type vide (rassurez-vous, on ne sent pratiquement rien). Ensuite, des microcristaux d'oxyde d'aluminium ou un embout à pointe de diamant sont utilisés pour polir les cellules de surface et créer des abrasions mineures. La peau considère le traitement comme étant une attaque et remplace les cellules cutanées perdues dans les jours qui suivent le traitement. Cela raffermit la peau, stimule la production de collagène et réduit l'apparence des ridules, des rides et des imperfections.

Est-ce que ça fait mal ?

La microdermabrasion ne devrait en aucun cas faire mal, alors si vous ressentez une sensation d'inconfort au-delà d'un léger picotement, arrêtez immédiatement le traitement. Il se peut que vous constatiez des rougeurs similaires à des coups de soleil 24 à 48 heures après le traitement ou que votre peau soit un peu plus sèche que d'habitude. Que vous optiez pour le traitement en salon ou l'alternative à domicile, assurez-vous que votre peau est bien nettoyée au préalable, puis appliquez une crème hydratante apaisante par la suite.

Combien ça coûte ?

Les traitements effectués en salon peuvent aller de 50 € pour une séance de 30 minutes à plusieurs centaines d'Euros pour une série de soins. Certaines personnes choisissent d'effectuer un soin de microdermabrasion en salon une fois par an et de se procurer un appareil à usage domestique comme le PMD pour le reste de l'année. L'appareil de microdermabrasion Classic Personal PMD est disponible sur notre site currentbody.fr et son prix de vente conseillé est de 169 €. 

Qu'en est-il des résultats ?

Les résultats sont très similaires que ce soit un traitement effectué en salon ou à domicile, la différence étant que vous pouvez prendre le contrôle de votre programme de soin. De nombreux salons et cliniques proposent des traitements individuels ou des réservations groupées, alors qu'un appareil à domicile vous donne la liberté totale de décider à quelle fréquence vous traitez votre peau - assurez-vous cependant d'espacer chaque soin de 6-7 jours ! Certaines personnes sont satisfaites après 5 à 7 séances, tandis que d'autres préfèrent simplement « compléter » tous les 2 à 3 mois.

share
Article précédent Faites briller le tapis rouge grâce à ces appareils très appréciés des célébrités
Article suivant Pourquoi le maquilleur de Beyoncé utilise Gua Sha et comment le faire de chez soi