Peut-on utiliser Clarisonic lorsque l'on souffre d'acné ?

Peut-on utiliser Clarisonic lorsque l'on souffre d'acné ?

On nous demande souvent au QG CURRENTBODY si Clarisonic est compatible avec une peau sujette à l'acné, alors nous avons créé cet article pour passer en revue tout ce que ce petit appareil peut faire pour la peau.

 

Qu'est-ce que l'acné ?

Avant d'expliquer comment le Clarisonic peut aider contre l'acné, il est important de comprendre ce qui en est la cause. L'acné se produit lorsque la peau s'épaissit et se combine avec les cellules mortes de la peau qui sont ensuite rejetées dans les pores. Cela bloque les pores, et peut provoquer l'apparition de points noirs ou de boutons blanc. L'acné sévère survient lorsque des bactéries se développent dans le sébum qui se trouve sous la peau, provoquant des taches rouges, des nodules et même parfois des kystes.

 

Peut-on utiliser Clarisonic si on souffre d'acné ?

Grâce à sa technologie brevetée de micro-oscillation, Clarisonic agit avec l’élasticité naturelle de la peau pour éliminer en douceur les impuretés, tout en prenant soin des peaux les plus sensibles. Ces oscillations éliminent délicatement les impuretés telles que les saletés, les bactéries (y compris celles qui causent l'acné) et l'excès d'huile, ce qui débloque vos pores et débarrasse votre peau des points noirs. Pour démontrer à quel point le Clarisonic est délicat avec la peau, des tests ont été menés sur des collants et des pétales de rose. Les résultats sont ahurissants : les collants ne se déchirent pas et les pétales de rose ne bougent pas d'un pouce !  Is the Clarisonic good for acne?

Les personnes souffrant d'acné en sont ravies...

La brosse Clarisonic a actuellement une note de 4/5 sur acne.org, les utilisatrices citant : « Après avoir utilisé mon Clarisonic 2 fois par jour pendant deux mois, ma peau est devenue beaucoup plus belle et c'est vraiment grâce à Clarisonic ! » - « J'ai acheté mon Clarisonic il y a plus d'un an au cabinet de mon dermatologue et j'en suis vraiment fan. » - « Je ne peux pas vivre sans mon Clarisonic. Je l'utilise quotidiennement car j'ai la peau grasse. »  

 

Je l'ai essayé mais je trouve que l'état de ma peau a empiré...

Il est assez courant qu'après la première utilisation de Clarisonic, la peau puisse paraître légèrement inflammée. C'est essentiellement le stade où toutes les bactéries et autres impuretés indésirables sous la peau remontent à la surface, et s'apprêtent à partir pour vous laisser une peau belle et nette ! Cela apparaît souvent sous forme de taches ou de rougeurs, mais une fois que vous aurez persévéré, le jeu en vaudra la chandelle. Toutefois, cela ne veut pas dire que ce sera le cas pour vous, il est tout à fait possible que vous ne passiez pas par ce stade.

Quel Clarisonic choisir en cas d'acné ?

Ce n'est pas vraiment l'appareil Clarisonic qui fera une grosse différence au niveau de votre peau, mais plutôt la tête de brosse que vous choisissez. La Mia 2, l'Aria et la Plus sont toutes fournies avec la tête de brosse pour peau sensible, qui convient à la majorité des utilisatrices. Si vous pensez que votre peau est particulièrement sensible, la tête de brosse Cashmere Cleanse Luxe est idéale grâce à ses longs poils doux.

 

Comment utiliser Clarisonic si je souffre d'acné ?

Si vous avez de l’acné, il est important d’utiliser le Clarisonic à la vitesse la plus basse possible le moins longtemps possible, pour permettre à votre peau de s’y habituer. De nombreuses personnes utilisent leur Clarisonic tous les jours, mais nous vous conseillons de ne l’utiliser que 2 à 3 fois par semaine si vous souffrez d’acné.
Étude de cas - Clarisonic et l'acné Holly ne jure que par sa brosse Clarisonic Plus. Découvrez comment elle l'a aidée à venir à bout de ses problèmes de peau.                              Is the Clarisonic good for acne?
Adolescente, je trouvais que j'avais énormément de chance car tous les autres ados semblaient avoir des boutons, mais ça ne m'arrivait jamais, alors je me suis dit que j'avais juste récupérer les bons gènes de ma maman. Ce n’est qu’à l’âge de 23 ans que j’ai commencé à remarquer des boutons rouges inhabituels et des cicatrices sur les joues et la mâchoire. Un mois plus tard, je suis allée chez mon dermatologue, qui m'a informée que j'avais de l'acné adulte. Il m'a prescrit de la crème Acnecide 5% mais je n'avais pas trop confiance. Au lieu de ça, j’ai décidé d’essayer Clarisonic, et je ne regrette vraiment pas mon choix. Ma routine consistait à me démaquiller, utiliser mon Clarisonic avec le gel nettoyant rafraîchissant à faible vitesse pendant 1 minute, puis j'appliquais la crème Acnecide. L'appareil a laissé ma peau si nette que la crème a été très bien absorbée et a vraiment fait effet, car le Clarisonic avait éliminé toutes les bactéries au préalable. Trois mois plus tard, ma peau est revenue à la normale et je remercie Clarisonic pour ça. J'utilise toujours mon appareil tous les jours et mon visage ne semble pas aussi propre si j'oublie d'utiliser mon appareil ! Avant :                                                Is the Clarisonic good for acne? Is the Clarisonic good for acne? Après Is the Clarisonic good for acne? Is the Clarisonic good for acne?
Article précédent

Une nouvelle façon d'utiliser le masque tissu

Article suivant

TriPollar - Qu'est-ce que la radiofréquence ?