Vivre avec le Psoriasis - Causes et traitement

Vivre avec le Psoriasis - Causes et traitement

À l'occasion du Mois de la sensibilisation au psoriasis, nous allons parler de ce que c'est que de vivre avec cette affection cutanée. Vivre avec le psoriasis ne devrait pas vouloir dire changer radicalement votre mode de vie, et il existe des appareils primés qui pourraient vous aider à gérer vos symptômes plus facilement. Continuez votre lecture si vous souhaitez connaître quelques éléments déclencheurs des poussées de psoriasis ainsi que les traitements qu'il existe.


Qu'est-ce que le Psoriasis ?

Selon le NHS (National Health Service), « le psoriasis est une affection cutanée qui provoque des plaques rouges sur la peau, en relief, et recouvertes d'une fine pellicule argentée ». La plupart des professionnels de la santé pensent que le psoriasis est causé par un problème lié au système immunitaire, lorsque le corps fabrique trop de cellules de la peau puis les attaque ensuite.

Malheureusement, il n'existe pas de remède contre le psoriasis. En revanche, il existe plusieurs traitements pour soulager cette inflammation, comme des onguents, des baumes, des bains et des crèmes. Mais la luminothérapie, aussi connue sous le nom de photothérapie, est considérée comme le traitement le plus efficace pour les cas graves. Si vous souffrez de psoriasis, vous l'aurez toute votre vie, mais certaines poussées peuvent être pires que d'autres.


Causes courantes de Psoriasis

Il arrive que des personnes ne présentent aucun symptôme pendant des années, puis qu'un élément déclencheur provoque une attaque. Selon la Mayo Clinic, « les déclencheurs courants [du psoriasis] comprennent :

  • Infections, telles que l'angine streptococcique ou les infections cutanées
  • Conditions météorologiques, particulièrement froides et sèches
  • Blessure à la peau, telle qu'une coupure ou une éraflure, une piqûre d'insecte ou un coup de soleil grave
  • Stress
  • Tabagisme et tabagisme passif
  • Forte consommation d'alcool
  • Certains médicaments - y compris le lithium, les médicaments contre l'hypertension artérielle et les médicaments antipaludiques
  • Retrait rapide des corticoïdes oraux ou systémiques »

    Comment le Psoriasis peut vous affecter

    De nombreuses personnes luttent avec leur image de soi après avoir reçu un diagnostic positif. Apprendre que vous souffrez de psoriasis pour toujours peut sembler déroutant. Les personnes qui en sont atteintes peuvent ressentir le besoin de cacher les plaques, ou même penser qu'elles ne sont plus aussi attrayantes. Mais le psoriasis ne signifie pas que vous êtes sale ou contagieux-se.

    Selon Psoriasis.org, « Une chose est sûre : le psoriasis n'est pas contagieux. Vous ne pouvez pas attraper le psoriasis d'une autre personne. » Mais pour les personnes qui redoutent la saison des bikinis ou qui essayent de cacher tant bien que mal une poussée sur des photos, ce n'est qu'un petit réconfort. C'est pourquoi nous vous recommandons ci-dessous une gamme d'appareils de thérapie par la lumière rouge pour vous aider à traiter votre psoriasis.

    La thérapie par la lumière rouge utilise des diodes électroluminescentes (LED) pour guérir la peau avec des longueurs d'onde UV spécifiques. Avec le temps, cela permettra de réduire la durée des éruptions et celles-ci seront moins importantes. Cela peut également aider à guérir les cicatrices existantes
    .


    Appareil portatif et abordable : CurrentBody skin LED Precision

    Ce petit appareil portatif ressemble à une télécommande, et il est parfait pour traiter les petites plaques tenaces sur le visage et le corps suite à une poussée de psoriasis. Il a été testé et approuvé par nos clients et célébrités, y compris l'expert en soins de la peau et YouTuber Wayne Goss. Il a déclaré : « C'est une option très abordable dans la technologie LED qui vous permet de cibler des problèmes spécifiques. » Et à 155 €, on ne pourrait pas dire mieux.

    Charlotte, une cliente de CurrentBody souffrant de psoriasis a déclaré : « Je me sens beaucoup plus en confiance pour porter des shorts et des robes et je ne me sens pas aussi triste ou déprimée. Non seulement cela a nettoyé la zone externe, mais j'ai l'impression que ça a aussi aidé à résoudre le problème de l'intérieur, car ça ne me démange plus comme avant. Je recommande  VRAIMENT l'un de ces appareils à toute personne souffrant de psoriasis, car non seulement il nettoiera la zone touchée, mais vous vous sentirez aussi beaucoup mieux mentalement, car vous ne serez pas gêné-e par cette horrible affection ! Je suis très satisfaite !!! » 


    Masque éclaircissant ciblé : CurrentBody skin - Masque de photothérapie LED

    Si vous souffrez de poussées de psoriasis sur votre visage, le masque LED CurrentBody Skin offre une luminothérapie faciale intense et ciblée là où vous en avez besoin. Comme Kaley Cuoco et Renée Zellweger, vous apprécierez ses effets anti-âge et éclaircissants. Kim Kardashian souffre de psoriasis et elle a été photographiée à l'aide du masque de luminothérapie à LED CurrentBody Skin.

    Vous pouvez utiliser ce masque flexible en position allongée pour un moment relaxant, ou le fixer sur votre visage et vaquer à vos occupations quotidiennes. Sue, une cliente de CurrentBody, a fait l'éloge du masque en disant : « Je l'ai utilisé tous les jours pendant deux semaines, puis tous les deux jours. J'ai la peau sèche, qui s'inflamme facilement et devient douloureuse. Le masque m'a vraiment aidée et, avec la gamme [soins de la peau], ma peau s'est visiblement améliorée. »

    Plusieurs clients l'ont combiné avec le masque cou et décolleté CurrentBody Skin pour un effet anti-âge supplémentaire et pour éliminer les poussées de psoriasis visibles que les vêtements ne cachent pas bien. L'influence beauté, Fleur de Force, a déclaré que les appareils LED CurrentBody sont efficaces. Elle déclare : « Ils sont chers, mais mon dieu, qu'ils sont efficaces. La peau est tellement plus belle. Les effets sont instantanés." 


    Appareil LED luxueux pour le corps : Dermalux Flex MD

    On ne va pas essayer de nier le fait que le Dermalux Flex MD coûte aussi cher qu'une voiture d'occasion. Mais si vous souffrez d'une forme de psoriasis grave, vous avez peut-être tout essayé et êtes désespéré-e de trouver quelque chose qui marche vraiment. Le Dermalux Flex MD a fait l'objet d'une certification médicale.

    La gourou de l'industrie de la beauté, Alice Hart-Davis, explique pourquoi il est si puissant. Elle déclare : « Le Dermalux Flex MD est le summum des appareils LED portables. Il est 3 fois plus puissant que tout autre appareil que vous pouvez obtenir pour un usage domestique et est médicalement certifié pour le traitement de l'acné, de la cicatrisation des plaies, du psoriasis et des douleurs musculaires et articulaires, c'est donc un appareil très fiable. » Son design incurvé vous permet de positionner l'appareil sur n'importe quelle zone de votre corps atteinte de psoriasis pour des traitements de thérapie directe par la lumière rouge.

    Barbara, cliente de CurrentBody atteinte de psoriasis, lui a envoyé ses résultats en photo ainsi que  « Je souffre de psoriasis aussi longtemps que je me souvienne et je peux vivre avec, dans une certaine mesure, j'ai appris à l'accepter. 
    Cependant, je suis maintenant ménopausée et il s'est nettement étendu sur mon visage avec une légère rosacée. Je prends grand soin de ma peau et je l'ai toujours fait, alors j'ai vraiment essayé de le contrôler avec des crèmes douces de qualité, mais en vain.

    C'est quatre fois plus cher qu'un masque LED, mais qu'est-ce que ça en vaut le coup ! Ma peau est saine, douce et lisse. Ma peau était nette après les 12 premiers jours d'utilisation continue et maintenant j'effectue un traitement tous les deux ou trois jours, et elle reste belle. »

    Vous hésitez toujours ? Contactez notre équipe d'experts en dispositifs de beauté. Nous avons testé tous nos appareils LED et savons à quel point ils procurent des effets bénéfiques pour les personnes souffrant de psoriasis. 

    Article précédent

    Le masque LED CurrentBody Skin a changé leur vie