Mythe ou réalité ? La période de purge avec Clarisonic

Mythe ou réalité ? La période de purge avec Clarisonic

Beaucoup de personnes redoutent une période de purge si elles se mettent à utiliser Clarisonic, c'est à dire quelques jours voire quelques semaines où la peau devient temporairement en proie à des éruptions cutanées. Certains pensent que c'est un mythe; mais la réalité est que ces éruptions ne sont que temporaires et se produisent généralement au cours du premier mois d'utilisation. Si c'est votre cas, ou si vous hésitez à rejoindre l'équipe Clarisonic pour cette raison, Emily vous donne ses conseils pour que vous gardiez une peau belle et sans imperfections. 

 

1. N'appuyez pas trop fort

Les brosses Clarisonic sont pensées pour ouvrir délicatement les pores et éliminer toutes les saletés sans avoir à appliquer de pression sur la peau. Laissez simplement la tête de brosse Clarisonic glisser sur votre peau dans un mouvement circulaire doux, et écoutez la minuterie intégrée pour savoir quand passer à la zone suivante.

 

2. Gardez l'intensité la plus basse

Pendant les 2 ou 3 premières semaines d'utilisation, nous vous recommandons de garder l'intensité la plus basse, le temps que votre peau s'habitue au traitement. 

 

3. N'en faites pas trop

Il est préférable d'effectuer votre nettoyage du visage avec Clarisonic une fois par jour, ou même 4 fois par semaine, du moins pendant les premières semaines et augmenter la fréquence progressivement.

 

4. Restez à l'écoute de votre peau

Il arrive que la brosse Clarisonic accélère simplement l'arrivée des éruptions cutanées, que vous auriez vu apparaître de toute façon. Lorsque vous effectuez un nettoyage de votre visage avec Clarisonic, votre peau sera six fois plus propre que si vous l'aviez nettoyée à la main.  CurrentBody - The Clarisonic Purging PeriodVous devriez remarquer une amélioration avec une utilisation continue, mais écoutez votre peau et répondez à ses besoins. Soyez également consciente du nettoyant que vous utilisez, car il pourrait bien être la cause de vos boutons.

 

5. Nettoyez la tête de brosse

Assurez-vous de bien nettoyer la tête de brosse après chaque utilisation, en particulier si vous l'avez utilisée pour vous démaquiller, sinon vous ne ferez que remettre les bactéries sur votre visage la prochaine fois que vous l'utiliserez. Si vous êtes sous la douche, Emily recommande une pincée de shampoing pour nettoyer les poils de la brosse, et si vous êtes près de l'évier, une petite quantité de savon antibactérien pour les mains devrait faire l'affaire. Dernière chose ! Essayez de ne pas trop toucher votre visage au cours des premières semaines de nettoyage - ce ne sera pas évident car votre peau sera toute lisse au toucher, mais cela risque de provoquer des irritations.
Article précédent

Quels sont les différents types d'épilation permanente ?

Article suivant

5 raisons d'utiliser le Dermalux FlexMD