Quelles sont les causes de la sécheresse de la peau et comment la traiter ?

Quelles sont les causes de la sécheresse de la peau et comment la traiter ?

Si vous avez la peau sèche, vous savez que trouver le régime de soins idéal peut faire la différence entre une peau qui pèle et une peau saine et éclatante. Dans cette lecture rapide de 3 minutes, nous expliquons les différents types de peau sèche et partageons nos meilleurs conseils pour prévenir et comprendre les bons produits pour la traiter.

Quelles sont les causes de la sécheresse ?

En plus des conditions médicales, la peau sèche peut également être causée par :

Temps froid ou sec – En hiver, les températures extrêmes peuvent provoquer une peau sèche et squameuse. Changez votre routine quotidienne pendant les mois froids en appliquant des produits de soins hydratants, comme une crème de nuit riche ou un nettoyant hydratant.

Savons et ingrédients durs – Si votre peau est sujette à la sécheresse, évitez les ingrédients desséchants comme les parfums et les alcools. 

Peelings chimiques et exfoliants - Nous aimons les ingrédients tels que l'acide glycolique et l'acide salicylique pour exfolier la peau. Mais si votre peau est extrêmement sensible, ils peuvent provoquer une irritation supplémentaire en la privant de son hydratation naturelle.

Types of dry skin 

La peau sèche peut également être le résultat d'un problème de santé : 

Dermatite de contact

La dermatite de contact est un type d'eczéma déclenché lorsque votre peau entre en contact avec un allergène. Elle se manifeste généralement par une éruption cutanée qui démange, parfois suivie d'une peau sèche, craquelée, voire d'ampoules. La réaction se calme généralement en quelques heures. 

Dermatite séborrhéique

Affectant principalement le cuir chevelu mais pouvant apparaître ailleurs sur le corps, la dermatite séborrhéique apparaît lorsque vos glandes sébacées produisent un excès de sébum. Cette affection cutanée provoque une peau rouge, squameuse et des démangeaisons./span>

Dermatite atopique

Le type d'eczéma le plus courant, la dermatite atopique, est principalement causé par l'incapacité de la peau à retenir l'humidité. Mais les poussées sont fréquentes car la sécheresse rend la peau plus sensible à certains facteurs déclenchants, tels que les irritants, les aliments et les facteurs environnementaux. 

Comment prévenir la sécheresse ?

Nettoyer – Évitez les ingrédients desséchants comme les parfums et les alcools si votre peau est sujette à la desquamation. Recherchez plutôt des formules spécialement conçues pour les peaux sèches, elles contiennent généralement des ingrédients nourrissants comme l'acide hyaluronique, les acides gras et l'huile de coco. De plus, un dispositif de nettoyage comme le FOREO LUNA 3 Brosse nettoyante visage anti-âge est un excellent moyen de faire pénétrer ces ingrédients hydratants dans votre peau. 

Réparer et nourrir – Améliorez vos soins avec le CurrentBody Skin Masque de photothérapie LED. La lumière LED lance le processus de réparation naturel de votre peau pour rajeunir votre teint de l'intérieur. En 4 semaines seulement, la peau est plus uniforme et retrouve un éclat de rosée. 

Comment éliminer la peau sèche ?

Si vous souffrez d'une peau extrêmement sèche, l'armoire de votre salle de bains regorge probablement de crèmes, d'émollients et de sérums. Mais si vous n'exfoliez pas votre peau, vous ne faites que superposer vos produits aux cellules mortes. 

Tout d'abord, éliminez la barrière à la pénétration et lissez votre peau avec un appareil exfoliant comme le Dermaflash Luxe+. Le bord microfin du rasoir élimine en douceur la peau sèche et squameuse et les cellules mortes pour révéler un teint lisse et éclatant.Vous pouvez également traiter les peaux sèches avec une crème hydratante ultra-hydratante, après votre traitement LED. Lancer Skincare The Method: Nourish est bon pour les peaux normales à mixtes et est enrichie d'huile d'olive, d'acide hyaluronique et d'huile d'avocat. Elle agit comme un aimant à humidité, retenant l'eau pour garder votre peau hydratée et rebondie.  

routine pour la peau seche


Acheter la routine

Article précédent

Comment traiter l'acné avec la thérapie par la lumière LED

Article suivant

Les meilleurs cadeaux de soins personnels pour Noël