Qu'est-ce que la radiofréquence

Qu'est-ce que la radiofréquence

Quand Jennifer Aniston nous dit que les soins par radiofréquence lui donnent une peau lisse, on ne peut que la croire tant elle est resplendissante à 50 ans ! C’est prouvé : le traitement par radiofréquence du visage atténue les rides faciales tout en raffermissant les contours du visage, avec un effet immédiat et durable. Abigail James, experte en soins cutanés, explique que si la microdermabrasion est considérée dans le monde des soins du visage comme étant « le lisseur pour la peau », alors la radiofréquence est quant à elle « l’affineur des contours ».

Avec autant d’appareils beauté utilisables à la maison, on peut se sentir un peu perdu quand il s’agit d’en choisir un. C’est pourquoi nous vous expliquons ici comment fonctionne le système de la radiofréquence ainsi que les produits que vous pouvez utiliser chez vous pour obtenir une peau semblable à celle de Jen.
 
Comment fonctionne la radiofréquence ?
Ce système de radiofréquence consiste à stimuler la production de collagène. Durant le traitement, l’appareil chauffe la peau entre 38 et 40 degrés par l’émission d’ondes radio, comme un massage du visage aux pierres chaudes. La chaleur ressentie sur la peau est agréable. Les appareils par radiofréquence stimulent en douceur l’activité de la peau et relancent la production naturelle de collagène afin d’améliorer les contours et l’état général de votre peau. Le TriPollar Stop et le Silk’n Facetite utilisent tous deux cette technique pour stimuler la production de collagène.
 
Cause-t-elle une gêne et y a-t-il un délai d’attente après le traitement ?
Il faut environ 20 minutes pour traiter tout le visage avec un appareil à radiofréquence et la seule gêne occasionnée peut être une sensation de chaleur sur la peau (pas toujours ressentie). Il n'y a aucun délai d’attente - vous pouvez très bien faire votre soin chez vous juste avant de sortir en soirée, vous serez resplendissante.

 

Quels sont les avantages et sont-ils durables ?
Vous obtenez un resserrement immédiat des fibres de collagène. C’est donc bien de faire le soin avant un événement particulier. Mais cela donne également un effet liftant durable et un volume accru. Le dispositif continue de stimuler la production de collagène durant les quatre à six semaines pendant lesquelles dure le traitement.
 
A qui ce genre de soin convient-il le mieux ?
C’est la solution idéale pour tous ceux qui ont constaté que leur peau est moins ferme et plus terne. En plus de booster la production de collagène, cela augmente aussi le taux d'oxygène dans la peau, ce qui redonne de l’éclat au teint. Ne convient pas aux peaux sujettes aux capillaires brisés (rosacée).
 
En quoi consistent les traitements corporels par radiofréquence ?
La radiofréquence est idéale pour traiter la cellulite, ainsi que pour raffermir et modeler le corps. Pour les traitements corporels, on utilisera une tête plus grosse sur les appareils, ainsi que des températures plus élevées qui vont faire fondre la graisse (lipolyse). Le TriPollar POSE est conçu pour les traitements corporels par radiofréquence.
Article précédent

Des femmes qui nous inspirent : Wendy Slattery

Article suivant

J'ai essayé la microdermabrasion à domicile, voici les résultats