Sextech 101

Sextech 101

Bienvenue à votre cours intensif sur la sextech. Nous allons aborder le sujet des sex-toys, des soins menstruels et des traitements de rajeunissement vaginal connectés. La science est désormais au service de votre plaisir. Découvrez comment la robotique, les ondes sonores, la pression atmosphérique, les vibrations et autres technologies peuvent améliorer votre plaisir, votre santé sexuelle ainsi que votre cycle menstruel.

 

Qu'est-ce que la sextech ?

La sextech est une industrie définie par l'utilisation de la technologie pour améliorer le plaisir ou la santé sexuelle. Il comprend des milliers de produits provenant de centaines de fabricants, allant du simple vibromasseur à balles aux entraîneurs avancés conçus pour le plancher pelvien. La seule chose qui relie tous ces produits est la science qui les rend possibles.

Et cette technologie ne concerne pas uniquement les femmes, la technologie masculine et neutre existe désormais pour offrir des expériences partagées. Nous nous concentrerons dans cet article sur les sex-toys, les soins menstruels et le rajeunissement vaginal.

 

Sex-toys

En termes simples, un sextoy est conçu pour procurer du plaisir. Cosmopolitan déclare « les sex-toys peuvent être divisés en plusieurs catégories : les jouets clitoridiens (externes), les jouets vaginaux internes, les anneaux péniens, les simulateurs de fellation et les jouets anaux ». Pour obtenir un orgasme clitoridien par exemple, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez essayer un masseur rabbit, comme le LELO Soraya Wave pour une stimulation interne, un stimulateur clitoridien reproduisant l'effet d'une langue sur le clitoris, comme le Lora DiCarlo Baci, ou encore un sextoy vegan écologique, comme le Womanizer Premium Eco. Il y a tellement de nouveaux produits qui arrivent sur le marché, que vous trouverez forcément votre bonheur.

 

Rajeunissement vaginal

Vous pensez que la chirurgie est le seul moyen d'augmenter les muscles de votre plancher pelvien et de retrouver sa forme originale ? Eh bien, détrompez-vous, ce n'est pas le cas ! Nous savons que les exercices de Kegel existent, mais nous ne les pratiquons pas forcément assez ou de la bonne façon.

Dans une enquête que nous avons menée récemment, 72 % des personnes interrogées ont déclaré qu'un plancher pelvien tonique signifie de meilleures relations sexuelles. C'est là que l'entraîneur personnel Elvie entre en jeu. Il renforce les muscles du plancher pelvien tout en fournissant des conseils en temps réel si vous ne faites pas l’exercice correctement. Un appareil de rééducation du plancher pelvien peut vous aider à muscler cette zone, pour de meilleures sensations lors de pénétration sexuelle, pour vous et votre partenaire.

Soins menstruels

Pendant des décennies, les seuls soins menstruels disponibles sur le marché étaient des tampons, des serviettes hygiéniques et des bouillottes. Aujourd'hui, des entreprises innovantes ont créé des alternatives écologiques, telles que la culotte menstruelle, ou encore des dispositifs intelligents pour soulager la douleur. Si nous passions toutes à la cup menstruelle Nüdie, nous éliminerions 4,3 milliards de déchets menstruels par an, rien qu'au Royaume-Uni. Les soins menstruels, en particulier les produits respectueux de l'environnement, gagnent du terrain, tandis que les entreprises d'hygiène féminine tentent de redéfinir l'expérience vécue par des millions de femmes.

 


Parlons peu, mais parlons sextech

Dans le cadre de notre engagement à normaliser les technologies sexuelles, nous explorerons une gamme de sujets utiles sur les technologies sexuelles, notamment les sextoys et le corps féminin. Nous parlerons des règles et de leur impact sur notre vie sexuelle. En tant qu'experts en appareils de beauté, nous partagerons également des conseils sur les produits sextech que vous devriez essayer. Si nous normalisons les conversations sur notre santé et notre plaisir sexuels, nous en bénéficierons toutes et tous.

Article précédent

Quelles sont les différences entre les Philips Lumea ?

Article suivant

Qu'est-ce que le rajeunissement vaginal ?