La microdermabrasion, c'est quoi ? Explication de CurrentBody

La microdermabrasion, c'est quoi ? Explication de CurrentBody

La microdermabrasion est peut-être le traitement miracle dont votre peau a besoin si vous recherchez la solution à une peau terne et manquant de fermeté. Elle a été reconnue comme étant la meilleure alternative aux soins plus invasifs pour tonifier le visage, comme le Botox et les peelings.

Comment ça marche ?

La microdermabrasion consiste tout simplement à exfolier la couche superficielle de l’épiderme en projetant des microcristaux sur la peau. Cela peut être fait en pulvérisant des petits grains sur la peau ou grâce à une action mécanique, sous la forme d'un disque revêtu de diamant, de grain ou de plastique. Dans le cas de l'appareil facial Riiviva Microderm, cette action est effectuée par une pointe en diamant - le même type utilisé dans les cliniques cosmétiques. Les cellules mortes et les impuretés de la peau sont éliminées par un aspirateur intégré au milieu, vous assurant ainsi une peau saine et rajeunie. L'appareil PMD Personal utilise des disques de microcristaux d'aluminium pour éliminer en douceur la couche supérieure de l'épiderme, révélant une peau radieuse et éclatante.

Que peut-il traiter ?

Puisqu'elle ne traite que le niveau superficiel de la peau, la microdermabrasion est un traitement sûr adapté à une variété de problèmes de peau, des cicatrices d'acné à la peau sèche. Mais le véritable attrait de ce traitement réside dans ses bienfaits anti-âge, promettant de réduire les rides et les pattes d'oie notamment. Après un traitement de microdermabrasion, vos pores seront resserrés et votre peau sera plus réceptive à votre crème ou sérum de soin, car elle pourra pénétrer plus profondément dans le derme.

Est-ce que ça fait mal ?

Les utilisateurs-rices décrivent la microdermabrasion comme une sensation similaire à une langue de chat ou à des petites piqûres d'épingle. Après un traitement de microdermabrasion, votre peau peut être sensible ou légèrement rose pendant 24 heures - c'est simplement parce que la couche supérieure de la peau a été enlevée, ce qui incite votre peau à créer une nouvelle couche saine.
Article précédent

Les meilleurs appareils fitness pour booster vos séances de sport

Article suivant

Peut-on utiliser Clarisonic pour traiter les rides ?