Qu'est-ce que le rajeunissement vaginal ?

Qu'est-ce que le rajeunissement vaginal ?

Le rajeunissement vaginal est un terme général pour désigner une intervention médicale, un dispositif d'entraînement ou une procédure chirurgicale conçus pour la restauration vaginale. Toutes ces méthodes visent à renforcer et à raffermir le plancher pelvien et le vagin, à améliorer l'esthétique ou à corriger des conditions, telles que l'incontinence. Le rajeunissement vaginal comprend une gamme de traitements populaires, comme le traitement au laser CO2, le traitement par radiofréquence (ondes radio), les injections, les exercices de Kegel ou une vaginoplastie.

 

À quoi sert le rajeunissement vaginal ?

Lorsque l'on parle de rajeunissement vaginal, il peut s'agir d'exercices spécifiques pour muscler la zone du plancher pelvien ou bien de procédures médicales pour resserrer le canal vaginal. Si vous vous demandez comment retrouver l'aspect jeune de votre vagin, sachez qu'il existe des options chirurgicales et non chirurgicales.

La rééducation de votre plancher pelvien est probablement la première étape, car les exercices de Kegel raffermissent le canal vaginal et préviennent ainsi l'incontinence et d'autres conditions, à un prix beaucoup moins élevé que les autres options.

 

Pourquoi effectuer un rajeunissement vaginal ?

De nombreuses mamans et femmes ménopausées envisagent le rajeunissement vaginal en raison de la laxité (manque d'étanchéité) de leur vagin, d'une incontinence urinaire ou d'un manque de lubrification naturelle. Le rajeunissement vaginal chirurgical et non chirurgical peut aider à résoudre ces problèmes.

 

Common vaginal rejuvenation methods

  • Vaginoplastie (colporraphie postérieure) : retire chirurgicalement l'excès de peau vaginale et resserre les muscles
  • Périnéoplastie : resserre et améliore chirurgicalement la peau entre le vagin et l'anus
  • Hyménoplastie (hyménorraphie) : reconstruit chirurgicalement l'hymen
  • Labiaplastie : chirurgie plastique qui consiste à réduire la taille des grandes ou des petites lèvres du vagin
  • Augmentation des lèvres avec transfert de graisse : transfère chirurgicalement la graisse d'une autre zone du corps vers les lèvres pour les repulper et les raffermir
  • Réduction du capuchon clitoridien : réduit le capuchon de la peau qui entoure le clitoris, pour un plaisir accru
  • Monsplastie : réduit chirurgicalement la peau et la graisse du monticule pubien (FUPA)
  • Augmentation des lèvres avec des fillers d'acide hyaluronique : combat les rides et l'affaissement avec des fillers
  • O-Shot : injecte du plasma riche en plaquettes pour stimuler la croissance des cellules vaginales
  • G-Shot : augmente le plaisir sexuel grâce à une injection à base d'acide hyaluronique dans le point G 
  • Rajeunissement vaginal avec énergie laser/RF : utilise la chaleur pour améliorer le contrôle de la vessie et l'apparence vaginale
  • Kegels/entraîneurs du plancher pelvien : utilise des poids, une constriction ou des appareils intelligents pour renforcer les muscles pelviens et ainsi réduire l'incontinence et améliorer l'étanchéité vaginales

    Comment rajeunir votre vagin de chez vous ?

    La seule méthode pour un rajeunissement vaginal de chez vous implique des exercices de Kegel. Si vous voulez des résultats impressionnants, essayez un entraîneur intelligent, comme l'entraîneur personnel Elvie. Il vous guidera à travers 6 programmes différents pour inverser les dommages causés par un accouchement ou l'âge, qui contribuent aux problèmes de vessie, de rapports sexuels et de prolapsus. Vous pourrez constater une différence en seulement 2 semaines.

     

    Le rajeunissement vaginal fonctionne-t-il ?

    Tous les traitements de rajeunissement vaginal chirurgicaux et non chirurgicaux fonctionnent. Votre décision dépendra de vos objectifs, de votre budget et de vos attentes. Pour la plupart des femmes, une approche non chirurgicale comme les injections ou les exercices de Kegel, résoudra la plupart de vos problèmes vaginaux. Si vous souffrez d'incontinence, d'oppression vaginale ou de prolapsus, demandez conseil à votre médecin avant d'effectuer des execrices pour renforcer votre plancher pelvien. Et si vous ne savez pas comment la sextech pourrait vous aider à résoudre ces problèmes, parlez-en à un expert en appareils de beauté dès aujourd'hui.

    Article précédent

    Sextech 101

    Article suivant

    Tire-lait Elvie : le témoignage d'une maman