• 27 April 2023
Lorsque l'on parle de soins pour la peau, on ne parle désormais plus d'une simple routine anti-âge pour 'réparer' les dégâts causés par le vieillissement, mais de moyens préventifs, également appelés méthodes de « prérajeunissement ».
Il y a désormais beaucoup de jeunes âgés entre 20 et 30 ans qui prennent conscience que leur peau ne restera pas lisse et nette pour toujours, et se tournent donc vers des traitements invasifs pour conserver leur apparence jeune et fraîche.
Les chirurgiens esthétiques constatent une nette hausse de leurs patients qui n'ont pas encore 30 ans se rendre en clinique pour du botox ou des fillers, dans l'espoir de retarder les signes de l'âge.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le « prérajeunissement » et pour découvrir l'appareil anti-âge idéal lorsque l'on a la vingtaine.
Pour passer directement à l'appareil dont vous avez besoin, c'est par ici.
Qu'est-ce que le prérajeunissement ?
Le prérajeunissement est l'action de prévenir et de retarder les signes du vieillissement de la peau afin de préserver une apparence jeune. De nombreux traitements en salon, tels que les soins du visage par microcourant, la radiofréquence, la microdermabrasion et les peelings, ont été introduits au début des années 20 pour augmenter la production de collagène, préserver l'élasticité de la peau et prévenir la perte de volume - tous ces facteurs contribuent à un teint d'apparence plus jeune.
Comment la peau commence-t-elle à vieillir à partir de la vingtaine ?
Lorsque nous atteignons la vingtaine, notre production de collagène baisse de 1 % tous les ans, et lorsque nous atteignons le milieu de la vingtaine, cette baisse s'accélère et nous commençons également à perdre de l'élastine. Ces deux facteurs sont responsables de la fermeté de notre peau et de son rebondissement, ainsi que du maintien d'un visage plein et sans rides.
C'est à ce moment-là que des petites ridules et des cernes vont commencer à se former autour des yeux, que la peau commence à perdre de son élasticité et que la peau se dessège beaucoup plus rapidement en raison de la diminution de la production de sébum.
La vitesse à laquelle nos cellules cutanées se régénèrent commence également à ralentir, ce qui entraîne une accumulation de peaux mortes à la surface de la peau. Il en résulte un teint plus terne et, parfois même un teint inégal.
Que puis-je faire pour prévenir le vieillissement de ma peau ?
Prendre soin de votre peau dès la vingtaine vous aidera considérablement à prévenir les signes prématurés du vieillissement. Pendant cette période, votre peau est susceptible d'être endommagée par toute une série de facteurs externes tels que les dommages causés par le soleil, la pollution, le manque de sommeil, l'alcool et le tabac. Tous ces facteurs sont connus pour déclencher des radicaux libres et provoquer un stress oxydatif sur la peau.
Selon le Dr Whitney Bowe, dermatologue diplômée, « la réalité est que, plus tôt vous commencez à prendre soin de votre peau, mieux vous vous portez quand vous vieillissez ».
Une solution non invasive
Chez CurrentBody, nous encourageons toutes les personnes souhaitant commencer une routine de soin anti-âge, à d'abord essayer des solutions non invasives. C'est particulièrement important pour nos jeunes clients qui n'ont pas nécessairement besoin de se tourner vers des traitements intrusifs pour préserver leur teint jeune.
L'une des technologies anti-âge les plus efficaces est la radiofréquence, d'où est né l'appareil anti-âge TriPollar STOP mais aujourd’hui l’appareil RF radiofréquence visage CurrentBody Skin est la parfaite alternative aux traitements agressifs. Cet appareil de poche constitue un moyen économique et non invasif pour les personnes âgées de 20 ans et plus de commencer leur routine anti-âge.
L’appareil de radiofréquence de resserrement de la peau CurrentBody Skin utilise le pouvoir de la chaleur pour délivrer des résultats anti-âge et repulper, raffermir et lisser instantanément la peau. Ciblez les rides et ridules, sculptez votre mâchoire et redonnez à votre peau son éclat grâce à chaque traitement simple. Après 8 semaines d'utilisation régulière, vous remarquerez vraiment les résultats spectaculaires et durables de la radiofréquence qui préserve la jeunesse et bénéficie de l'appui des dermatologues.
La résistance de chacun peut varier, ce qui rend difficile l'obtention d'une température constante. L'appareil RF CurrentBody Skin utilise la Skin Sense Technology™ toutes les 0,004 secondes pour délivrer en toute sécurité l'énergie RF la plus efficace et la mieux adaptée à votre niveau de résistance. Cette technologie inédite a également la capacité de délivrer en toute sécurité la température la plus élevée de 43˚C pendant tout le traitement. L’appareil RF radiofréquence CurrentBody Skin obtient une température plus élevée que l’appareil TriPollar STOP.