Le dermaplaning va-t-il me faire pousser une barbe ?

Le dermaplaning va-t-il me faire pousser une barbe ?

Nous comprenons qu'il peut paraître étrange de se raser le visage en tant que femme, mais vous serez sûrement surprise d'apprendre que c'est en réalité une technique beauté très efficace. Continuez votre lecture pour découvrir tous les secrets autour de ce traitement ainsi que les mythes qui lui sont attribués. Alors, le dermaplaning va t-il vous faire pousser une barbe ?  


Qu'est-ce que le dermaplaning exactement ?

C’est un soin de la peau qui utilise une petite lame (comme le DERMAFLASH LUXE par exemple) pour passer doucement sur la peau et éliminer efficacement le duvet (les petits poils duveteux du visage) et les cellules mortes de la peau sans douleur. Votre peau étant constamment exposée aux facteurs extérieurs, comme les changements météorologiques, aux rayons UV etc, elle peut paraître terne, sans éclat et obstruée par la saleté et les cellules mortes de la peau. Le dermaplaning est une technique d'exfoliation extrêmement efficace qui illumine instantanément le teint.


Pourquoi raser mon visage ?

Il y a beaucoup d'avantages à ce traitement. Non seulement votre peau sera instantanément plus lisse et plus radieuse, mais en plus cette peau éclatante et douce est la base parfaite pour appliquer votre maquillage. Ce n'est donc pas étonnant que ce traitement très populaire soit utilisé sur des célébrités avant les cérémonies de remise de prix, pour obtenir un fini impeccable. 

Le dermaplaning supprime également les obstacles à la pénétration de vos crèmes et sérums, ce qui signifie que vos produits travailleront plus efficacement et vous donneront de meilleurs résultats.  


Est-ce que ça fait mal ?

Le traitement s'effectue de manière très douce, par petits mouvements délicats sur la peau pour éliminer le duvet et les peaux mortes. La lame fine de l'appareil signifie que le traitement est totalement indolore. Il est possible que votre peau soit légèrement rouge une fois le traitement terminé mais cela disparaît rapidement.  

Le traitement convient à tous les types de peau, mais si vous souffrez d'acné, nous vous recommandons d'éviter le dermaplaning car vous pouvez propager des bactéries responsables de l'acné sur votre visage.


Vais-je avoir une barbe ?

Alors la question la plus importante : allez-vous avoir une barbe ? Il a été cliniquement prouvé que vos poils ne repousseront pas plus vite, plus épais ni plus foncés après le dermaplaning. 

Le traitement fonctionne en rasant les poils en surface, ce qui n'affecte pas la structure du follicule pileux. Étant donné que le dermaplaning émousse le bord des poils, on peut avoir l'impression que les poils sont « plus épais » qu'avant, mais une fois que les poils ont entièrement repoussé, ils seront exactement pareil qu'auparavant. 


Comment prendre soin de ma peau après le dermaplaning?

Le dermaplaning peut rendre votre peau plus sensible au soleil. Vous devriez donc éviter de vous exposer au soleil après votre traitement et de toujours utiliser une crème solaire.

Gardez votre peau hydratée en appliquant le sérum ou la crème hydratante de votre choix. N'oubliez pas que vos produits seront également beaucoup mieux absorbés après avoir éliminé la barrière à la pénétration.

 

DERMAFLASH LUXE >

Article précédent

Comment reconnaître un faux NuFACE Trinity

Article suivant

Les meilleurs appareils fitness pour booster vos séances de sport