Vieillissement cutané : les meilleurs appareils pour la vingtaine

Vieillissement cutané : les meilleurs appareils pour la vingtaine

Les années de la vingtaine sont souvent associées aux couchers tardifs, aux soirées et aux vacances ensoleillées avec des amis, ce qui signifie que votre routine de soin de la peau peut souvent passer au second plan. Alors qu’à cet âge-là, vous pouvez penser que votre peau parfaite est quelque chose d’acquis, les dommages que vous lui causez à la vingtaine apparaîtront plus tard dans la vie.

Alicia Barba, dermatologue à Miami, a expliqué à Vogue un peu plus tôt cette année : « Les dommages que vous causerez à votre peau dans la vingtaine vont se manifester à l’âge de 30, 40 et 50 ans. C’est un effet cumulatif ; vous en subirez le contre-coup. »

« Les premiers signes de dommages causés par le soleil apparaissent généralement vers 30 ans, alors que les capacités réparatrices de votre peau commencent à s’affaiblir - de fines taches brunes, des pattes d’oie et une peau terne. Mais il est important de rappeler que ces changements sont en réalité le résultat des comportements du passé. »

L'évolution de la peau durant la vingtaine

De manière générale, votre peau durant votre vingtaine devrait être raisonnablement belle. Toutefois, vous auriez tort de penser être à l’abri des signes du vieillissement au cours de cette décennie.

À partir de 20 ans, votre peau produit 1% de moins de collagène chaque année. Au moment où vous atteignez les 25 ans, ce phénomène s’accélère et les cellules qui se dupliquaient autrefois très vite commencent à ralentir de manière significative.

Cela signifie que des cellules cutanées mortes peuvent s'accumuler à la surface de notre peau, provoquant une décoloration et un manque d'élasticité.

Voici les principaux changements qui peuvent affecter votre peau durant la vingtaine :

  • Des ridules peuvent commencer à apparaître entre le milieu et la fin de la vingtaine
  • Des rides et des cernes peuvent apparaître sous les yeux
  • Elle peut commencer à perdre son élasticité et son « éclat »
  • La production de sébum peut commencer à diminuer, ce qui rend la peau légèrement plus sèche.

Même si vous commencez à voir des signes de vieillissement vers l’âge de 20 ans, cette décennie est utile pour se créer de bonnes habitudes pour l’avenir.

Que puis-je faire à ce sujet ? Quels sont les meilleurs appareils à utiliser pour les peaux de 20 ans ou moins ?

Exfolier

L'exfoliation de la peau la débarrasse de l'accumulation de cellules mortes, souvent responsables d'un teint terne, sans éclat. Nous vous recommandons d’utiliser le dernier appareil intelligent 5 en 1, Clarisonic Mia Smart, avec la toute nouvelle tête de brossage exfoliante Clarisonic.

Fabriquée à partir de silicone doux et hygiénique, elle utilise la technologie sonique de l’appareil pour éliminer en douceur mais efficacement les cellules mortes de la peau. elle laisse un teint éclatant et une peau lisse, qui absorbera mieux vos produits de soin.

Heather Talbot, notre expert produits spécialisée, explique : « L’exfoliation aide à garder la peau fraîche et vous aide à tirer le meilleur parti de vos soins. Votre peau est souvent à son meilleur niveau durant votre vingtaine et l’exfolier crée une base lisse pour le maquillage. »

Investir dans un dispositif anti-âge

Comme dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir et il n’est jamais trop tôt pour investir dans un dispositif anti-âge efficace.

Si vous recherchez un appareil capable de tout faire, nous vous recommandons l'appareil rajeunissant ZIIP Beauty. Aimé par des artistes tels que Kim Kardashian et Mandy Moore, cet appareil, pas plus grand que la paume d’une main, a séduit les grands critiques éditoriaux d'ELLE, Allure et Cosmopolitan.

Créé par une équipe de scientifiques, l'appareil utilise des impulsions électriques de faible intensité pour redynamiser votre peau en douceur. En vous connectant à une application sur votre téléphone, vous disposez de 8 routines différentes, chacune avec une vidéo pour vous guider.

Que ce soit pour tonifier votre peau, pour traiter les boutons ou les éruptions cutanées, le dispositif ZIIP peut tout faire. De plus, il vous servira toujours avec les années.

Dormir

Alors que vos jeunes années signifient souvent des couchers tardifs et beaucoup de fêtes, le manque de sommeil sur une longue période peut laisser des traces sur votre peau.

Bien que la quantité de sommeil nécessaire ne soit pas la même d'une personne à l'autre, vous devriez vous efforcer de dormir environ 8 heures par nuit. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre taux de cortisol (ou hormone du stress) augmente, ce qui signifie que vous pourrez être sujet à des éruptions cutanées et à une inflammation de la peau.

Heather explique : « C’est pendant le sommeil que votre corps se régénère et que vos cellules se renouvellent, il est donc crucial d’avoir un sommeil de qualité. »

Des marques de luxe telles que Slip et Skin Laundry ont mis au point toute une panoplie de produits pour vous aider à bien dormir la nuit. Le luxueux Masque de nuit en soie Slip, 100% pure soie de mûrier, est très doux pour votre peau et vous offre une excellente nuit d’un sommeil ininterrompu

Lire la suite : Vieillissement cutané : les meilleurs appareils pour la trentaine

Article précédent

Vieillissement cutané : les meilleurs appareils pour la peau adolescente

Article suivant

Vieillissement cutané : les meilleurs appareils pour la trentaine

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés