Vieillissement cutané : les meilleurs appareils pour la trentaine

Vieillissement cutané : les meilleurs appareils pour la trentaine

Si vous vous trouvez dans la trentaine, félicitations à vous ! Votre peau a survécu aux couchers tardifs, aux soirées alcoolisées et à toute une série de joyeuses vacances au soleil.

Pour beaucoup, avoir 30 ans est un moment crucial dans la vie, car c’est un âge où on est « toujours jeune mais plus sage ». Mais c’est aussi le début d'une nouvelle série de règles de beauté pour votre peau.

L'évolution de la peau durant la vingtaine et les bons gestes à adopter 

En raison de changements hormonaux, de la grossesse et de la diminution de la production de collagène qui se poursuit, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez améliorer votre routine de soin dès 30 ans.

Les principaux changements à quoi s’attendre à cet âge :

  • Des taches peuvent apparaître et la peau devenir inégale
  • Vous pouvez avoir la peau plus sèche et des rides plus profondes autour des yeux
  • La peau peut sembler plus fine et le visage s’affiner

Les hormones

Durant la trentaine, votre taux d’hormones se met à décliner et les cellules comme le collagène et l’élastine, qui donnent à votre peau un aspect « jeune », commencent à diminuer beaucoup plus rapidement. Tout le processus de production des cellules cutanées commence à ralentir, ce qui vous rendra plus sujette aux rides et ridules et vous donnera un teint globalement plus terne.

La peau de vos 30 ans sera aussi le reflet de la façon dont vous l’avez soignée à 20 ans.

Lorraine Scrivener, spécialiste de la peau à la Eden Skin Clinic, a expliqué à Women’s health : « Durant la trentaine, le renouvellement cellulaire ralentit et votre peau ne se rétablit plus comme avant. »

« Quand on atteint 30 ans, la plupart d'entre nous voient le contre-coups des couchers tardifs et les dommages causés par les UV. »

La bonne nouvelle c’est qu'il existe des appareils qui vous aideront à augmenter votre production de collagène. La technologie par radiofréquence, comme celle utilisée dans l'appareil anti-âge TriPollar STOP, est une solution non invasive qui transforme votre teint. Utilisant 4 faisceaux de faible intensité, il émet des radiofréquences dans le derme pour accélérer votre production naturelle de collagène.

Teint inégal

L'un des problèmes les plus courants pour les peaux de plus de 30 ans, c’est la texture inégale de la peau, parfois appelée mélasma. Cela peut être causé par la contraception, les dommages occasionnés par le soleil et les changements hormonaux qui se produisent durant la grossesse.

Les tissus lymphatiques commencent également à s’affaiblir, ce qui peut provoquer des poches sous les yeux et rendre l’ensemble de votre teint un peu plus terne.
La solution ? Nous recommandons un dispositif de micro-dermabrasion à domicile tel que l’appareil Appareil de microdermabrasion Classic Personal de PMD.  

La micro-dermabrasion, une solution simple pour traiter une peau inégale, illumine visuellement la peau en éliminant les cellules mortes. En l’exfoliant, l'appareil supprime la couche superficielle de votre peau, la laissant ainsi parfaitement lisse et capable d'absorber beaucoup mieux votre soin.

Heather Talbot, notre expert produits spécialisée, explique : « Même si l’on ne pense pas que le vieillissement soit trop accéléré à l’âge de 30 ans, c’est généralement à cet âge-là que commencent à apparaître des signes assez visibles. La micro-dermabrasion est un moyen rapide d'améliorer le teint et la texture de la peau. »

Duvet de pêche

Les changements hormonaux au cours de cette décennie n’affectent pas que votre peau, ils peuvent également avoir un impact sur la croissance de vos poils. Les poils du visage, également connus sous le nom de « duvet de pêche », commenceront à être plus visibles à l’âge de 30 ans en raison de la baisse de votre taux d’œstrogènes et de l’augmentation de votre niveau de testostérone.

Heureusement, il existe une solution facile aux poils indésirables. Nous vous recommandons d'essayer un outil Dermaplaning tel que le Hollywood Browzer. Tout en enlevant les poils en seulement quelques minutes, cette lame indolore exfolie aussi la peau en même temps, créant une surface toute lisse pour appliquer son maquillage.

Heather explique : « Le Dermaplaning est un moyen rapide, facile et sans douleur de se débarrasser des poils indésirables - et qui ne vous laisse ni rougeur ni peau sensible comme avec l’épilation à la cire. »

Lire la suite : Vieillissement cutané : les meilleurs appareils entre 40 et 50 ans

Article précédent

Vieillissement cutané : les meilleurs appareils pour la vingtaine

Article suivant

Vieillissement cutané : les meilleurs appareils entre 40 et 50 ans

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés