Vieillissement cutané : les meilleurs appareils entre 60 et 70 ans

Vieillissement cutané : les meilleurs appareils entre 60 et 70 ans

Les 60/70 ans sont des décennies qui changent la vie. Que vous souhaitiez mettre votre vie professionnelle derrière vous et prendre une retraite bien méritée, ou bien passer du temps seul-e, cette période de la vie peut être agréable et revigorante.

Bien que dans les 60/70 ans il se produise souvent des changements dans notre vie, cela ne doit pas se voir sur notre peau.

Il suffit de regarder Oprah Winfrey, 65 ans, Meryl Streep, 69 ans et Glen Close, 72 ans, pour voir que la peau peut garder une apparence et une texture vraiment sublimes malgré l’âge.

L'évolution de la peau à 60-70 ans et les bons gestes à adopter 

Comme pour n’importe quelle étape de votre vie, votre peau à 60/70 ans est un peu le reflet de la façon dont vous vous en êtes occupé durant les décennies précédentes.

Le métabolisme de votre peau est bien plus lent qu’il ne l’était lorsque vous aviez 30 ou 40 ans, ce qui veut dire que votre peau est plus sèche et peut-être plus fine qu’avant.

Durant cette période, la circulation du sang dans votre système de petits vaisseaux (un processus connu sous le nom de microcirculation) ralentit, ce qui signifie que les petits vaisseaux et les capillaires sont moins efficaces que dans les années précédentes. À 75 ans, vous aurez 50 % de vaisseaux sanguins en moins sur votre visage. Cela signifie que votre peau peut commencer à perdre son "éclat" ou "sa couleur rose", ce qui la rend plus terne.

La bonne nouvelle pour les femmes est que vous serez sûrement déjà ménopausée, ce qui signifie que toute sensibilité cutanée liée aux changements hormonaux devrait maintenant s’être estompée.

Les principaux changements à cet âge :

  • Peau plus sèche et plus fine
  • Rides et ridules plus visibles
  • Apparition de vaisseaux sanguins autour des joues et du nez
  • Augmentation des tâches de vieillesse
  • Affaissement des paupières

Augmenter la circulation

Bien que la réduction de la microcirculation à la soixantaine puisse donner un teint plus terne, il existe des moyens d'augmenter naturellement le flux sanguin, chez soi, tout en évitant les techniques invasives.

Inspirée de l’ancienne technique de massage chinois Gua Sha, la pierre de jade pour le visage Hayo'u utilise de la pierre de jade naturelle associée à un massage manuel pour éliminer les tensions et faire circuler le sang vers la peau jusqu’à 400%.

Katie Brindle, fondatrice de Hayo’u, explique : « Cette discipline ancestrale a toujours eu pour objectif de prévenir les maladies et de maintenir les gens en bonne santé. Elle repose sur deux principes simples : un bon flux sanguin avec une libre circulation du sang et de l’énergie et la dissipation de la chaleur ou de l’inflammation, ce que les scientifiques occidentaux estiment être à l’origine de nombreuses maladies. »

Mieux hydrater

La déshydratation et la sécheresse de la peau sont tellement fréquentes quand on a 60, 70 ans qu’il est essentiel de remédier à cette situation en améliorant vos traitements hydratants.
L’appareil visage ultrason JeNu by Trophy Skin utilise la technologie à ultrasons qui améliore six fois plus l’absorption de votre soin cutané, et en accélère ainsi le résultat.

Heather Talbot, notre experte en produits, a déclaré : « C’est vraiment bien pour rafraîchir et resurfacer la peau. Vous pouvez l'utiliser en plus de vos propres produits de soin, ce qui fait que vous pouvez continuer d’utiliser vos produits préférés. »

« Le temps de traitement ne prend que quelques minutes et il agit en faisant pénétrer les ingrédients plus profond dans la peau. Vos crèmes, sérums et lotions sont jusqu'à six fois plus efficaces. »

Nous vous recommandons aussi d'utiliser un hydratant plus épais et plus riche, tel que la crème hydratante BeautyBio The Ultimate. Formulée à base d’un ensemble hypervitaminés unique, cette crème super hydratante pénètre profondément dans la peau et booste la teneur en antioxydants de votre peau pour restaurer l’éclat de votre jeunesse.

Ne pas oublier le cou

Nous avons tous entendu parler du « cou de dinde » tant redouté, mais c’est un aspect qui est souvent négligé. C’est bien dommage car la peau y étant beaucoup plus fine que sur votre visage, c’est en fait une zone du corps qui révèle plus facilement votre âge.

« C’est le seul endroit que tout le monde oublie. C’est aussi une zone qui prend plus facilement le soleil et qui montre donc des signes de vieillissement plus rapidement que d’autres parties du corps. », déclare Heather.

Prai est une marque qui a créé un appareil conçu pour cibler spécifiquement les ridules et les rides autour du cou. Prai Beauty Traitement Anti-âge fonctionne avec un sérum anti-âge qui lisse, raffermit et assouplit visiblement la peau de votre cou et de votre décolleté.

Grâce à sa technologie avant-gardiste baptisée « iontophorèse », l’appareil délivre une légère charge d’ions positifs sur la surface de la peau - réduisant en douceur l’apparence des ridules et des plis qui se forgent au fil du temps.

Article précédent

Vieillissement cutané : les meilleurs appareils entre 40 et 50 ans

Article suivant

Comment pratiquer la technique du Gua Sha chez soi avec Hayo’u ?

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés