Entrevue avec David Bean, fondateur de Nira Skin

Entrevue avec David Bean, fondateur de Nira Skin

Ingénieur en mécanique, David Bean s'y connait bien dans le domaine de la technologie au laser.   

Après avoir inventé une technologie utilisée dans les systèmes médicaux du monde entier, David souhaitait offrir la possibilité d'utiliser la technologie laser à domicile - c'est ainsi qu'est né NIRA Skincare.

Pour l'instant, la marque consiste en un produit anti-âge phare, le laser Nira Skincare. Testé en clinique et approuvé par la FDA, il a été prouvé que cet appareil donnait des résultats visibles en seulement 60 jours.

Combinant son expérience en ingénierie à sa passion pour la technologie à domicile, il a complètement transformé la composition du laser - en le rendant légèrement différent du laser traditionnel fractionné, mais avec les mêmes résultats.

« Je ne suis pas un expert beauté, je suis un ingénieur. Je l’ai développé avec la même puce que le laser fractionnel, mais la façon dont elle est pilotée et notre optique sont complètement différentes, ce qui signifie que vous obtenez les mêmes résultats mais sans la douleur. »

COMMENT ÇA MARCHE ?


Conçu pour s'attaquer aux rides et aux ridules dans les zones les plus saillantes, principalement autour des yeux et de la bouche, l'appareil utilise un laser non fractionné pour chauffer les couches dermiques plus profondes de la peau, déclenchant ainsi le processus de régénération naturelle de la peau pour la laisser plus fraîche et rajeunie. 

« Tout ce que nous affirmons sur notre boîte a été testé et approuvé par la FDA, notre laser a été prouvé pour rajeunir la peau et réduire les rides. Les rides sont structurelles contrairement aux ridules qui sont texturées. »

COMMENT L'UTILISER ? EXPLICATIONS DE DAVID…


« Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d'utiliser l'appareil pendant une minute pour chaque œil. »

Grâce à ses cinq niveaux d'intensité, vous pouvez choisir le niveau qui vous convient le mieux, pour une expérience personnalisée. 

« Lorsque vous placez l’appareil sur votre peau, vous entendrez deux bips sonores. Le premier bip indique le commencement du traitement, le second bip indique que le traitement est terminé sur cette zone et vous pouvez donc passer à une autre section. »

Contrairement aux autres appareils, vous pouvez le déplacer directement dans les coins de vos yeux et dans la zone des pattes d’oie.

« Avec des appareils similaires, tels que le correcteur de rides pour les yeux Tria Age Defying, il est difficile d’obtenir la même précision car vous devez faire glisser l’appareil sur la peau et le traitement est douloureux et laisse des rougeurs. »

QUELLE EST LA SENSATION RESSENTIE ?


« Vous devez utiliser l'appareil à un niveau d'intensité où vous ressentez de la chaleur, mais pas de douleur. Beaucoup de personnes pensent qu'il faut souffrir pour être beau-belle, mais ce n'est pas le cas. »

Contrairement aux autres appareils, NIRA Skincare ne provoque pas de rougeur. Si cela vous fait mal, David vous recommande de descendre à un niveau où vous ressentez de la chaleur mais pas de douleur.

« Si vous ressentez de la douleur, vous n’obtiendrez pas de meilleurs résultats. C'est un peu comme lorsque vous exercez vos muscles, vous voulez plier et étirer vos muscles mais vous ne voulez pas les tirer et les endommager. »

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE AVEC LE LASER FRACTIONNÉ ?


Le laser fractionnel est souvent douloureux car il concentre le laser dans de tout petits points de la peau.

« Le laser fractionné agit essentiellement en détruisant les tissus les plus calmes. L’idée est de tuer les tissus les plus calmes, et les tissus les entourant les aident à guérir plus rapidement. La technique du microneedling le fait dans un domaine physique et cela dans un domaine optique. Ça fonctionne mais ça a également des effets secondaires. »

Le but de David était de créer un appareil qui produirait les mêmes résultats, mais sans douleur ni rougeur.

Le laser Nira Skincare utilise un laser non fractionné qui fonctionne de manière légèrement différente. Il chauffe la peau au point où les cellules dermiques envoient une formation de choc thermique, ce qui les stimule à se rajeunir et à augmenter la production de collagène. Cela se produit juste en dessous du seuil de la douleur et bien en deçà du point où le tissu est endommagé, d’où sa complète absence de douleur.

Au bout de combien de temps peut-on constater des résultats ?


Vous devriez constater quelques petits changements au bout de 4 semaines, mais les vrais résultats se manifesteront après 8 semaines d'utilisation. 

« Au bout de 3 mois, les résultats sont vraiment visibles. »

EST-CE QUE ÇA FONCTIONNE VRAIMENT ?


As an engineer, the key thing for me in does it work? We’ve carried out biopsies that show that we’re creating Collagen within the skin. » David explains.

« We’ve done lots of clinical studies, 69% of people reported an improvement within 3 months and 81% of users achieved and maintained wrinkle improvement for at least 2 months after use. »

« It’s remarkable because with any medical device or any prescription drug, it typically doesn’t work on 100% of the population, you’re lucky if it works on half - and now you have a wrinkle device that works on almost two thirds of people. »

Article précédent

Devenez un affilié de CurrentBody

Article suivant

Vieillissement cutané : les meilleurs appareils pour la peau adolescente

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés