Vieillissement cutané : les meilleurs appareils pour la peau adolescente

Vieillissement cutané : les meilleurs appareils pour la peau adolescente

"Boutonneux" et "adolescent" sont deux mots qui vont souvent de pair.

Éruptions cutanées, imperfections, peau grasse : votre adolescence peut être l’une des périodes les plus problématiques de la vie de votre peau. À quoi pouvez-vous vous attendre en ce qui concerne votre peau à l’adolescence ? Et quels sont les meilleurs dispositifs pour la traiter ?

À quoi ressemble la peau à l’adolescence ?

Dans ce domaine comme dans bien d’autres, chaque personne est unique. Alors que certains conservent une peau parfaite tout au long de leur vie, beaucoup développent des imperfections ou de l'acne à l'adolescence.

Si vous devez avoir des problèmes de peau à un moment de votre vie, il est très probable que ce soit durant votre adolescence. Qu'il s'agisse de pores obstrués, de boutons douloureux ou d'acné, plus de 85% des adolescents souffrent de problèmes de peau. En d’autres termes, c’est tout à fait normal.

Pourquoi ?

Eh bien, c’est principalement dû aux changements hormonaux. Lorsque vous entrez dans la puberté (généralement entre 12 et 14 ans), il se produit une poussée d'hormones appelées androgènes.

Cet excès d’hormones rend vos glandes sébacées plus actives, celles-ci grossissent et produisent trop d’huile ou de sébum. Quand il y a trop de sébum, les pores se bouchent avec les follicules pileux ou les bactéries. Une fois le pore bouché, il s’irrite, ce qui provoque la formation de points noirs ou de boutons.

Chez les femmes, des changements tels que le démarrage de votre cycle menstruel ou la prise de pilules contraceptives peuvent rendre votre peau sensiblement plus rugueuse et vos pores deviennent ainsi plus apparents.

Que puis-je y faire ? Quels sont les meilleurs appareils pour la peau chez les adolescentes ?

Bien que les tâches et les imperfections fassent inévitablement partie de la vie de beaucoup d'entre nous à l'adolescence, la bonne nouvelle est qu'il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour les traiter.

Purifier

Si vous cherchez un moyen facile de lutter contre les taches, commencez par utiliser un appareil de nettoyage. Nous recommandons Clarisonic Mia Smart ou FOREO Luna 2.

Si vous commencez tout juste à nettoyer, débutez avec une brosse douce, comme la tête de brosse Clarisonic Radiance, plutôt que de passer directement à une brosse exfoliante plus dure.

Heather Talbot, notre expert produits spécialisée, a déclaré : « Souvent, les gens utilisent dès le départ une brosse dure, car ils pensent avoir besoin d'un nettoyage plus en profondeur. Pourtant, lorsque vous souffrez de taches, vous devez traiter votre peau comme étant très sensible. »

« Mon conseil serait de ne rien utiliser de trop dur et de garder votre programme de soin de la peau très simple – n’introduisez qu'une chose à la fois. »

Thérapie à la lumière bleue

Si vous souffrez d’acné modérée à sévère, la thérapie à la lumière bleue peut être un traitement efficace. La diode à LED, une forme de luminothérapie, peut fonctionner sur n'importe quel type de peau et tue les bactéries de la peau responsables de l'acné.

Nous recommandons des appareils de thérapie à la lumière bleue tels que le Quasar MD Baby Blue contre l'acné. 100% naturel et recommandé par les dermatologues, il aide à prévenir les éruptions en éliminant les bactéries propioniques - bactéries qui vivent dans la région grasse des pores de la peau et qui cause l’acné.

Heather explique : « Que vous utilisiez un nouvel appareil ou un nouveau produit de soin de la peau, assurez-vous de l’utiliser pendant au moins 2 cycles cutanés (12 semaines), car cela permet à votre peau de s’adapter et de voir si cela fonctionne pour vous. »

Cicatrisation

Donc, vous avez gagné votre bataille contre l’acné, mais il vous reste maintenant des cicatrices disgracieuses qui vous font perdre votre confiance en vous. Ne vous inquiétez pas, car il existe de nombreux traitements que vous pouvez faire chez vous et qui peuvent aider à atténuer l’aspect de ces cicatrices.

Des dispositifs de microneedling, tels que le GloPRO, agissent pour régénérer la peau en activant la production naturelle de collagène. Les cicatrices tenaces sont ainsi remplacées par un teint frais et renouvelé.

Heather explique : « Le collagène dans le tissu cicatriciel dû à l'acné est vraiment grumeleux. GloPro régénère ce tissu cicatriciel en en créant un nouveau, plus lisse, plus doux et d'apparence moins rouge. »

Lire la suite : Les meilleurs appareils de soin de la peau pour vos 20 ans

Article précédent

Entrevue avec David Bean, fondateur de Nira Skin

Article suivant

Vieillissement cutané : les meilleurs appareils pour la vingtaine

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés