Des femmes qui nous inspirent : Yoanna Gouchtchina

Des femmes qui nous inspirent : Yoanna Gouchtchina

Parlez-nous un peu de votre parcours. Comment en êtes-vous arrivée là où vous en êtes aujourd’hui ?

Je viens d’une famille de l’armée de l’air, à commencer par mon grand-père qui était pilote de chasse pendant la Seconde Guerre Mondiale. Mon père a suivi ses traces en rejoignant l’armée de l’air à l’âge de 18 ans. J’ai passé mon enfance dans une base militaire à regarder les avions de chasse décoller vers le ciel.
Ce sentiment de liberté et de dépassement des limites a été déterminant pour mon caractère et mon développement. A 16 ans j’ai quitté mes parents pour m’installer aux Etats-Unis.
Tout ce qui a suivi, y compris ma carrière professionnelle, est le fruit de ce que j’ai audacieusement entrepris plus jeune et qui m’a permis de croire en mes capacités personnelles.

 

Avec Kozhya vous avez non seulement créé une marque mais aussi un tout nouveau produit. Qu’est-ce qui vous a inspiré et donné la confiance nécessaire pour vous lancer ?

Après mon deuxième projet et la naissance de mon deuxième enfant, j’ai pris le temps de réfléchir. J’étais fatiguée, stressée et j’ai remarqué que cela avait une incidence sur ma peau. J’ai commencé à rechercher activement des solutions pour remédier au vieillissement de ma peau fatiguée et je suis tombée sur des salons qui utilisaient la technologie de pression, dont j’ai apprécié les effets revigorants.

Le problème c’est que c’était très invasif et que le matériel était encombrant, cher et difficile à utiliser chez soi. Je savais que ce type de technologie ne pouvait pas s’adapter à mon mode de vie. J’ai donc décidé de créer une technologie qui me conviendrait mieux.

Après 2 ans de travail avec des ingénieurs, des cosmétologues et des esthéticiens, on a réussi à développer KOZHYA AIR.

C’est mon entourage qui m’a donné confiance et inspiration. J’ai eu la chance de rencontrer et de côtoyer des gens extraordinaires et le concept de KOZHYA a été rendu possible grâce à une grosse dose d’énergie positive et d’intelligence.

 

Si vous aviez un conseil à vous donner à vous-même quand vous étiez plus jeune, ce serai lequel ?

N’angoisse pas trop sur la façon dont les choses vont se passer. L’univers prend soin de toi tant que tu t’actives et entreprends des choses.

 

Vous avez eu une carrière vraiment réussie ! Quel est le secret de la réussite, selon vous ?

Peu de choses au final :

  1. Persévérez et croyez en ce que vous faîtes.
  2. Définissez votre objectif pour ne pas vous perdre.
  3. Séparez-vous ou réglez les choses avec toute personne qui vous empêche d’avancer.
  4. Oubliez votre peur d’échouer. Le voyage doit être agréable en soi.

 

Quel est le moment de votre vie dont vous êtes le plus fière, et pourquoi ?

La naissance de mes enfants (Chantalle et Violetta), ainsi que leurs premières réussites et performances. En fait, mes moments les plus mémorables sont ceux de mes filles.

Il y a quelque chose de magique à les voir gravir leurs petites montagnes et cela me rend encore plus heureuse que mes propres réalisations.

 

Y a-t-il une femme qui a influencé votre vie ?

Ma maman. Sans conteste la numéro 1. C’est la femme la plus forte, la plus sage, la plus aimante que je connaisse. Elle a toujours été là pour moi.

Elle m’a laissé prendre mes propres décisions dès mon plus jeune âge, elle m’a inculqué des valeurs familiales, maternelles, des valeurs comme la compassion, la persévérance et l’amour. J’espère que je saurai donner à mes filles le même amour que j’ai reçu de ma mère.

 

Quels sont les plus grands défis auxquels vous faites face au travail ? Et comment les surmontez-vous ?

Le plus gros défi est de savoir quand s’adapter. Pour surmonter ce problème, on doit constamment évaluer l’état actuel des choses et mettre en œuvre différents scénarios pour s’assurer que les efforts sont bien dirigés. C’est particulièrement important au démarrage, quand les ressources sont limitées.

 

Est-ce que le fait d’être une femme vous a posé des difficultés dans le cadre du travail ?

Il y a eu quelques situations au début de ma carrière où être une femme m’a désavantagée.

Mais maintenant, du moins dans le monde dans lequel j’évolue, ce n’est plus un problème. Il y aura toujours des hommes arrogants et lâches qui essaieront de nous écraser, mais ce n’est pas parce que vous êtes une femme que vous ne pouvez pas leur faire face.

 

En ce qui concerne les produits de beauté, quel impact ont-ils sur votre vie ?

L’état de ma peau joue sur la façon dont je me sens. Le dicton « se sentir bien dans sa peau » devrait être « se sentir bien dans sa peau SAINE ». Si ma peau souffre, moi aussi.

 

 Si vous étiez sur une île déserte, quels sont les 3 produits de beauté que vous emporteriez avec vous ?
J'aimerais que l'île déserte sur laquelle je me retrouve soit chaude et tropicale et remplie de merveilleuses plantes.


L’isolement serait une bonne inspiration pour créer de super produits naturels pour hydrater ma peau, la nettoyer et la soigner.

 

Quel est le meilleur conseil beauté que vous ait donné votre mère ?

Hydrater et prendre soin de sa peau dès le plus jeune âge. Ma mère se maquillait rarement mais elle a toujours pris soin de sa peau. Elle me l’a aussi inculqué.
Je ne suis pas une grande fan de maquillage mais je suis toujours à la recherche de produits qui gardent ma peau souple et en bonne santé à mesure qu’elle vieillit.

 

 

DÉCOUVREZ KOZHYA

Article précédent

Des femmes qui nous inspirent

Article suivant

Des femmes qui nous inspirent : Lily Simpson

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés