Merci

Nous ajoutons ce produit à votre panier

Nous avons tous entendu parler de l’acné ; mais c’est quoi au juste ? Quelles en sont les causes ? Et quels sont les meilleurs appareils pour la traiter ?

QU'EST-CE QUE L'ACNÉ ?

La plupart des gens, à un moment de leur vie, sont touchés par cette maladie qu’est l’acné ou « acné commune », comme on l’appelle parfois.

Bien que de nombreuses personnes souffrent d'acné à l'adolescence, 20% des adultes sont également concernés par ce problème.

L’acné survient principalement sur le visage, le dos et le thorax. Elle provoque des boutons rouges, rend la peau grasse et peut être douloureuse si elle est particulièrement agressive.

QU'EST-CE QUI CAUSE L'ACNÉ ?

L'acné apparaît lorsque de minuscules orifices, les glandes sébacées de la peau, se bouchent.

Ce sont les glandes attachées aux follicules pileux et dont le rôle est de produire le sébum, une substance grasse qui sert à lubrifier la peau et les cheveux.

Quand une personne souffre d'acné, ses glandes sébacées sont sur-stimulées et produisent trop de sébum.

Celui-ci se mélange alors aux cellules mortes de la peau, aux impuretés ou à un reste de maquillage non éliminé et crée un « bouchon » qui bloque le follicule ; c’est ainsi qu’apparaît un bouton.

Des facteurs extérieurs liés au style de vie, comme le stress, peuvent aggraver l'acné mais ils n'en sont généralement pas la cause principale.

Quelle est la meilleure technologie pour traiter l’acné ?

La thérapie à la lumière bleue est une technologie très efficace pour traiter l'acné à la maison.

La fréquence d’onde de la lumière bleue tue les bactéries responsables de l'acné, sans les effets secondaires désagréables que peut entraîner l'utilisation d'ingrédients anti-acnéiques comme le peroxyde et le rétinol.

La lumière bleue agit sous la surface de la peau et cible les bactéries. Elle les pousse notamment à s’autodétruire, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser à la fois de manière préventive mais également pour stopper les éruptions dès qu’elles apparaissent.

Ce qu'en dit notre expert produit…

L'acné est un problème qui peut affecter la confiance en soi et qui est vraiment difficile à contrôler – sans compter la pression médiatique accrue qui pousse tout le monde à vouloir une peau parfaite.

Je souffre moi-même d’acné depuis l’âge de 15 ans. J’ai essayé toutes sortes d’antibiotiques et toutes sortes de crèmes pour enfin trouver ce qui me convenait le mieux : la thérapie à la lumière bleue.

Le Quasar MD Plus contre l'acné a été mon héros au cours des dernières années car il m'a aidée à garder ma peau sous contrôle pour qu’elle soit toujours impeccable.