Merci

Nous ajoutons ce produit à votre panier

Vous avez sans doute entendu parler de la thérapie lumière bleue. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et quels problèmes de peau traite-t-elle ? Nous enquêtons pour vous…

Qu’est-ce que la thérapie lumière bleue ?

C’est une forme de luminothérapie qui utilise des ondes de lumière bleue pour traiter divers problèmes cutanés. Il s’agit d’un traitement sûr, non-invasif et non médicamenteux, qui ne nécessite aucun produit topique. C’est un genre de photothérapie.

Bien qu’il soit surtout connu pour traiter l’acné, il fonctionne aussi pour lutter contre les peaux à texture inégale et les glandes sébacées dilatées, ainsi que pour réduire les cicatrices causées par l'acné.

Plus efficace pour traiter une acné légère ou modérée (acné propionibacterium), elle est totalement indolore et peut être utilisée sur le visage, le dos et le cou.

Comment ça marche ?

C’est la longueur d'onde qui va pénétrer dans la peau, puis dans les glandes sébacées, là où les bactéries et le sébum provoquent l'acné.

La diode à LED fonctionne sur tous les types de peau et cible le constituant chimique qui est présent dans les bactéries responsables de l'acné. Le fait que l’action soit sous-cutanée pour cibler les bactéries, « incite » celles-ci à s’autodétruire. Cela signifie que vous pouvez utiliser cette thérapie à la fois de manière préventive ou pour stopper les poussées d’acné dès qu’elles apparaissent.

Les appareils de luminothérapie à LED sont mesurés en nanomètres (nM).

Quels sont les appareils qui utilisent la thérapie lumière bleue ?

Une grande variété d’appareils se servent de la thérapie lumière bleue pour traiter l’acné, et en ce qui concerne les traitements combinés, incluent aussi la lumière rouge pour cibler l’inflammation due à l’acné.

FOREO ESPADA – Traitement lumière bleue acné

FOREO Espada est un petit appareil qui traite l’acné en combinant la thérapie lumière bleue et les pulsations T-Sonic. Les pulsations répandent les ondes de la lumière bleue plus en profondeur pour de meilleurs résultats.

La longueur d’onde de FOREO ESPADA est de 415 nM (nanomètre).

Quasar MD Clear Rayz anti acné

Parfait pour traiter l’acné inflammatoire active, Quasar MD Clear Rayz anti-acné combine la thérapie lumière bleue et la thérapie lumière rouge. La lumière bleue cible les bactéries responsables de l'acné, tandis que la lumière rouge au dos de l'appareil réduit l'inflammation causée par les poussées d’acné et diminue l’apparition d’autres poussées potentielles.

Les longueurs d'onde Quasar MD Clear Rayz anti-acné sont de 660nM pour la lumière rouge et de 415nM pour la lumière bleue.

Quasar MD Plus contre l'acné

Cet appareil Quasar MD est l’un des plus puissants à utiliser chez soi dans le domaine de la thérapie lumière bleue. Conçue pour tuer les bactéries responsables de l'acné et prévenir d'autres poussées, sa grande tête de traitement (1,94 ") permet de cibler des zones plus larges et de réduire le temps de traitement. Ses LED sont de 5 mm.

La longueur d'onde de Quasar MD Lumière bleue est de 440 nM (nanomètres).

Ce qu'en pense notre expert produit…

La thérapie par lumière bleue est un moyen de traiter l’acné sans douleur et sans recourir à un traitement invasif ou médical qui pourrait avoir des effets néfastes sur la peau.

Jusque récemment, le traitement LED ne pouvait s’obtenir que dans un cabinet de dermatologue ou dans un salon spécialisé, ce qui pouvait être dissuasif et coûteux.

Je souffre d’acné depuis que j’ai 15 ans et j’ai trouvé que la thérapie lumière bleue était l’un des seuls traitements à avoir éliminé mes imperfections.