Merci

Nous ajoutons ce produit à votre panier

C’est la cellule anti-âge dont on parle le plus souvent en ce qui concerne les produits de soin de la peau ; mais qu’est-ce qu’est vraiment le collagène ? Et pourquoi en avons-nous besoin ?

Qu'est-ce que le collagène ?

Le collagène est une « protéine structurale » présente dans tous les tissus du corps, tels que les os, les muscles, les tendons, les vaisseaux sanguins et, plus important encore, la peau.

Étant une protéine essentielle, le collagène sert à donner à votre corps forme, volume et soutien.

Les trois types principaux :

Le type 1 est présent dans la peau, les cheveux, les ongles, les organes et les ligaments.

Le type 2 se trouve généralement dans le cartilage et les tendons, ce qui contribue à maintenir des articulations en bonne santé.

Le type 3 aide à garder les tissus conjonctifs tels que les os, les tendons et les tissus conjonctifs en bonne santé.

Quel effet le collagène a-t-il sur la peau ?

Le collagène donne à la peau son élasticité, remplace les cellules mortes et lui procure de la fermeté.

Il s’est imposé sur la scène de la beauté comme « la fontaine de jouvence de la peau » et accélérer sa production au sein du corps peut jouer un rôle clé pour avoir une peau « jeune » et « belle ».

Malheureusement, la capacité de notre corps à produire du collagène ralentit après 25 ans, ce qui peut entraîner des ridules, des rides, ainsi qu’un manque de fermeté ou de souplesse de la peau.

Qu'il s'agisse de compléments et de produits de soin de la peau faciles à utiliser ou de technologies efficaces que l'on trouve dans une foule d’appareils à usage domestique, la bonne nouvelle est qu'il nous est possible d’accélérer la production de collagène dans notre peau.

Quelles sont les meilleures technologies pour stimuler la production de collagène ?

De nombreuses technologies peuvent accélérer la production de collagène, mais les plus couramment utilisées sont la radiofréquence et la luminothérapie à LED.

La radiofréquence fonctionne en utilisant l'énergie des ondes radio pour chauffer la peau, ce qui stimule les couches sous-cutanées et accélère la production de collagène.

Cela fonctionne en « leurrant » le cerveau : pensant qu’il y a eu une blessure, il répond par une « guérison ». La production de collagène et d'élastine augmente, ce qui donne une peau plus ferme, plus saine et liftée.

Un certain nombre d’appareils utilisent la radiofréquence, dont les plus populaires sont les TriPollar STOP et STOP V, le TriPollar POSE, Silk’n FaceTite et Sensica SensiLift.

Thérapie par la lumière LED

Douce et indolore, la luminothérapie se décline en plusieurs couleurs. Souvent combinées dans un même appareil, chaque couleur présente un avantage particulier en fonction du traitement que vous souhaitez effectuer.

La lumière rouge est connue pour accélérer la production de collagène et améliorer la réparation cellulaire. Elle stimule les « mitochondries » ou les « centrales énergétiques » des cellules afin qu’elles fonctionnent de manière optimale.

Certains des appareils les plus populaires utilisant la luminothérapie incluent LightStim contre les rides, la lampe anti-âge Trophy Skin Rejuvalite MD et le Dermaroller anti-âge GloPRO Microneedling.

Ce qu'en dit notre expert produit…

Les appareils à usage domestique qui accélèrent la production de collagène sont appréciés par nos clients pour la façon dont ils réduisent visiblement rides et ridules, resserrant, tonifiant et rendant la peau plus saine et plus jeune.