Merci

Nous ajoutons ce produit à votre panier

Tout le monde sait que l’exfoliation est une étape incontournable pour prendre soin de sa peau, mais pourquoi est-ce si important ? Et comment être sûr que notre peau reçoit l'exfoliation dont elle a besoin ?

Qu’est-ce que l’exfoliation ?

L’exfoliation consiste à retirer les cellules mortes de la peau. Il existe deux principaux types d’exfoliation : l’exfoliation chimique et l’exfoliation mécanique.

La première utilise des acides spécialement formulés qui poussent la peau à éliminer naturellement les cellules dont elle n'a plus besoin. Pour ce qui est de l'exfoliation manuelle, on utilise des exfoliants et des instruments de beauté pour éliminer physiquement ces cellules de la couche supérieure de la peau.

Pourquoi exfolier ?

Bien qu’il s’agisse d’un processus naturel, avec l’âge, la peau met plus de temps à se débarrasser naturellement de ces cellules, ce qui la rend plus terne.

Cette étape de beauté n’est plus seulement un petit « plus » mais elle devient vraiment essentielle à votre routine de soins.

Le nombre de fois que vous devrez exfolier par semaine dépend de votre type de peau et des problèmes spécifiques que vous pouvez avoir - cela varie vraiment d'une personne à l'autre. Les types de peau sensibles doivent exfolier une fois par semaine, tandis que d'autres peuvent supporter une exfoliation 2 à 3 fois par semaine.

Nous vous recommandons de prêter attention à la manière dont votre peau réagit au traitement afin d'évaluer la bonne fréquence pour vous.

Quelle est la meilleure façon d’exfolier ma peau ?

Pour ce qui est de l’exfoliation manuelle, le point clé est de bien choisir son instrument de beauté.

Pourquoi ne pas essayer un de nos appareils de microdermabrasion pour obtenir un traitement du visage complet et satisfaisant ? Vous pouvez aussi simplement éliminer les plaques squameuses de vos pieds à l’aide d’une lime à ongles. Si vous préférez que ce soient les produits qui fassent le travail pour vous, essayez notre dernière gamme de dispositifs de masques tissus.

Avec tout une gamme de formules uniques, c’est le moyen idéal d’adapter votre traitement à vos besoins particuliers, tout en vous permettant de le modifier en fonction de la saison ou d’autres facteurs.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, n'oubliez pas de terminer votre soin en hydratant votre peau. L'exfoliation révèle la peau neuve et plus jeune qui se trouve en dessous, alors assurez-vous qu'elle est complètement hydratée pour garder son apparence optimale.

Ce qu'en dit notre expert produit…

L'exfoliation est une étape essentielle que beaucoup d'entre nous négligent lors de nos routines hebdomadaires. Et pourtant cela peut faire une nette différence que ce soit sur l’aspect de votre peau que sur le toucher. Vous serez surpris de voir comment cette étape simple peut vous aider à garder un teint impeccable et bien nourri.