Merci

Nous ajoutons ce produit à votre panier

Le Gua Sha est la technique de massage favorite du maquilleur de Beyonce. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et comment recréer cette technique chez soi ?

Qu'est-ce que le Gua Sha?

C’est une technique de massage chinoise ancestrale qui s’exerce en « grattant » la peau à l’aide d’une pierre de jade, d’un cristal ou d’un os à bord souple.

Le Gua Sha est traditionnellement utilisé dans la médecine chinoise pour soulager toute inflammation du corps, qu’il s’agisse de traiter la fièvre ou les maux de tête.

Le Gua Sha peut être pratiqué sur les deux côtés du corps. Un rituel Gua Sha d’une minute par jour sur la peau, la repulpera, la tonifie et la revigorera.

Pour quelles raisons le Gua Sha est-il bon pour la peau ? 

Il resserre visiblement la peau en stimulant la circulation et aide à soulager le stress et les tensions de tous les jours.

Il stimule les tissus, favorise la circulation sanguine, booste l'activité des cellules, la production de collagène et détend aussi les muscles.

Il a également été démontré que le Gua Sha améliorait le drainage lymphatique, le processus de drainage des toxines du corps.

Il est reconnu que l'utilisation régulière du Gua Sha repulpe et tonifie la peau, ce qui a pour effet de la rendre éclatante, radieuse et plus jeune.

Les produits pour un bon Gua Sha

La technique du Gua Sha est une méthode de massage facilement réalisable chez soi. Pour ce qui est des marques spécialisées dans le massage, Hayo’u est l’une des plus connues. 

La marque a créé un certain nombre de produits de beauté conçus pour pratiquer le Gua Sha sur des zones ciblées du corps.

 

Ce qu'en dit notre expert produit…

Le Gua sha est une thérapie alternative naturelle qui fait appel au massage manuel pour améliorer la circulation. J'aime bien le fait que c'est facile à faire et que cela détend autant l’esprit que la peau – ce qui donne la même sensation zen qu’un spa, le prix en moins.