Merci

Nous ajoutons ce produit à votre panier

Vous avez peut-être déjà rencontré le terme IPL lorsque vous parcouriez les traitements proposés dans les salons d’esthétique ou que vous exploriez le monde de l’épilation à domicile, mais savez-vous de quoi il s’agit et comment cela fonctionne ?

Qu'est-ce que la lumière pulsée intense ?

La thérapie par lumière pulsée intense (ou plus souvent IPL) est un traitement non invasif souvent utilisé pour les dispositifs d’épilation.

Elle se distingue de la technologie laser par le fait qu’elle utilise un large spectre de longueurs d’ondes afin de couvrir une surface de peau plus grande. Cela permet des traitements plus courts.

La plupart de nos appareils offrent aussi une technologie à lumière pulsée variable (VPL) qui évalue constamment le type de peau pour s’assurer que chaque zone est traitée avec la puissance lumineuse qui convient.

Comment ça fonctionne ?

Il concentre les impulsions de haute intensité directement dans la tige pilaire.

La mélanine présente dans la tige du poil absorbe rapidement l’énergie lumineuse, ce qui génère une chaleur douce sous la surface de la peau. C’est cette même énergie qui désactive le follicule pileux et freine la croissance des poils.

Cependant, étant donné que les poils poussent au cours de trois phases consécutives et à des moments différents, il est important de suivre un plan de traitement régulier pour épiler tous les poils indésirables qui ont été oubliés lors des séances précédentes.

Plus longtemps vous utiliserez cette technologie, meilleurs seront les résultats.

Peut-on utiliser la technologie IPL chez soi ?

Absolument. Les appareils à lumière pulsée permettent d’agir rapidement sur la peau, certains modèles permettent même de traiter tout le corps en seulement 10 minutes.

L’avantage de ce type de traitement est que vous n’avez pas besoin d’attendre que le poil repousse pour que la technologie fonctionne. Ainsi, votre programme de traitement peut facilement s’adapter à votre emploi du temps.

Bien qu’on puisse ressentir une légère sensation au cours du traitement, la lumière pulsée est moins douloureuse que beaucoup de méthodes d’épilation traditionnelles.

Généralement, on obtient une réduction des poils de plus de 90% en 3 mois, avec des résultats visibles après seulement 4 semaines.

 

Ce qu'en dit notre expert produit…

L’épilation par lumière pulsée est un moyen vraiment efficace de gagner du temps et de l’argent. Lorsque vous choisissez un appareil d’épilation à domicile, il est important de vous assurer qu’il correspond à votre type de peau et votre type de pilosité - en cas de doute, nous sommes toujours à votre disposition pour une consultation gratuite.