Merci

Nous ajoutons ce produit à votre panier

C’est une technologie que les célébrités adorent, mais qu’est réellement le microcourant ? Et comment ça fonctionne ?

Qu'est-ce que le microcourant ?

Le microcourant est un courant électrique de faible intensité utilisé pour tonifier et raffermir la peau, notamment dans les cliniques et les cabinets médicaux.

Il est principalement connu pour pour ses qualités anti-âge et il fonctionne en reproduisant le courant naturel du corps. Correctement utilisé, il peut offrir des résultats anti-âge instantanés et à long terme.

On l’utilise généralement pour tonifier le visage, même si le microcourant sert aussi pour des appareils qui tonifient le corps. On l’a utilisé pour la première fois comme « stimulateur musculaire » dans les années 1980.

Il peut être utile pour traiter la paralysie de Bell, une affection qui provoque une faiblesse temporaire et un affaissement de la peau dus à une paralysie nerveuse.

Qu'est-ce qu'un soin microcourant ?

Ce type de soin du visage est souvent qualifié de lifting « naturel » car son traitement n’est pas invasif et il est totalement indolore. Le traitement fonctionne par l’émission de courants électriques très faibles (d’où le nom de « micro courant »).

Le microcourant agit au niveau cellulaire pour réparer la peau et booster la production de « jeunes » cellules cutanées, comme le collagène et l’élastine. On en parle souvent comme d’une musculation pour le visage, car le processus qui décompose les cellules de la peau du visage pour les aider à se régénérer plus fort, crée un effet tonifiant et sculptant.

C’est très proche de l’effet qu’à la musculation sur le corps : elle décompose le tissu musculaire, ce qui lui permet de se régénérer mieux développé et mieux dessiné.

Puis-je recréer un soin du visage microcourant à domicile ?

Oui. Il existe beaucoup d’appareils de soins du visage à micro-courant, tonifiants et efficaces, que vous pouvez utiliser chez vous.

La marque la plus connue en la matière est NuFACE. Elle a créé un certain nombre d’appareils microcourants pour le visage et le corps.

Sa créatrice, l'esthéticienne Carol Cole aidée de ses filles, a créé la marque après avoir travaillé pour de nombreux clients confrontés à des problèmes récurrents comme des paupières affaissées, la perte de contour ou un air perpétuellement « fatigué ».

Il a été cliniquement prouvé que ces appareils raffermissent, tonifient et réduisent la présence de rides.

Ce qu'en dit notre expert produit…

Le microcourant est vraiment un moyen rapide, facile et rentable de raffermir et de tonifier la peau. Pour des résultats à long terme, la clé est d'être cohérent avec vos traitements. Il existe plein d’appareils de taille adaptée aux voyages, ce qui fait que vous pouvez effectuer vos traitements tonifiants où que vous soyez.