Merci

Nous ajoutons ce produit à votre panier

Que l’on cherche à avoir des jambes lisses et nettes pour l’été ou simplement à éliminer les poils indésirables, nous avons tous essayé différentes méthodes d’épilation à un moment ou à un autre. Mais comment s’épiler de façon permanente ? Et quelles sont les options disponibles ?

Qu'est-ce que l'épilation définitive ?

C’est essentiellement un moyen naturel et non invasif de retarder ou d’arrêter la croissance des poils dans les zones où ils sont indésirables.

L'épilation définitive est disponible en salon depuis des décennies et les appareils spécialement conçus pour un usage domestique vous permettent d’obtenir les mêmes résultats tout en restant maître de votre emploi du temps.

Pour vous aider à obtenir une peau définitivement lisse, il existe différentes technologies basées sur la lumière libérant une forte chaleur directement dans le follicule pour inhiber la croissance du nouveau poil.

Pourquoi devrais-je l’envisager ?

En plus des avantages écologiques liés à l’abandon des rasoirs et des bandes de cire traditionnels, l’épilation définitive vous fera économiser temps et argent sur le long terme.

Bien que le programme de traitement initial prenne un peu de temps, par la suite vous n'aurez besoin que de séances complémentaires occasionnelles pour maintenir une réduction permanente des poils.

Avant de se décider pour ce genre d’épilation, il est essentiel de vérifier les diagrammes de l’appareil concernant le type de peau et de poils ciblés. La plupart des appareils offrent de meilleurs résultats pour les personnes ayant les cheveux noirs et la peau claire. Toutefois, il est important d’utiliser l’échelle de Fitzpatrick pour déterminer votre type de peau et vous assurer que vous recevrez le traitement le plus adapté.

De nombreux appareils possèdent à présent des capteurs cutanés intégrés afin que vous puissiez vous assurer que vous bénéficiez du traitement le plus puissant sur chaque zone de soin, mais aussi pour empêcher l'émission de lumière sur les types de peau qui ne conviennent pas à cet appareil.

Quelle est la meilleure technologie pour l’épilation définitive ?

Il existe 2 types de technologies d'épilation permanente : le laser et l’IPL. La thérapie IPL (lumière intense pulsée) fournit un large spectre de lumière pour traiter une plus grande surface de peau, ce qui vous permet de la traiter rapidement et efficacement.

En raison de ce large spectre, elle peut également convenir à un plus grand nombre de types de peau que le laser.

Cependant, après le programme de traitement initial, vous aurez peut-être besoin de plus de séances d'entretien pour conserver les résultats par rapport aux autres technologies à cause de l’étendue de la zone de soin. Le laser, lui, émet une lumière focalisée qui pénètre en profondeur dans les pores, ce qui fait qu'il vous faudra plus de temps pour terminer un traitement sur une seule zone.

Il est également plus efficace, mais seulement pour une petite gamme de types de poils et de tons de peau. En revanche, les résultats obtenus durent généralement plus longtemps et vous aurez peut-être besoin de moins de séances de traitements pour obtenir les mêmes résultats qu'avec l’IPL.

La sensation ressentie varie selon les utilisateurs. Bien qu'aucune de ces technologies ne provoque de douleur, vous pouvez ressentir une sensation de “bande élastique” sur votre peau lorsque vous l'utilisez avec un réglage plus élevé ou sur des zones plus sensibles.

Ce qu'en dit notre expert produit…

Lorsque vous choisissez un appareil de beauté à domicile, il est très important de prendre en compte votre type de poils et votre type de peau. Nous offrons des consultations gratuites avec notre équipe d’experts produits - contactez-nous simplement à sales@currentbody.com pour plus de détails.