Merci

Nous ajoutons ce produit à votre panier

Que sont les lasers à commutation Q et à quoi peuvent-ils vous être utiles ?

Que sont les lasers à commutation Q ?

Ce type de laser est fréquemment utilisé pour éliminer de la peau, taches brunes, taches de rousseur ou tatouages indésirables.

Ce type de laser est fréquemment utilisé pour éliminer de la peau, taches brunes, taches de rousseur ou tatouages indésirables.

L'impulsion de l'énergie laser, qui se traduit en milliardièmes de seconde, libère le pigment de la peau de manière à ce qu’il soit naturellement réabsorbé et éliminé par le corps.

Les lasers à commutation Q peuvent détruire de minuscules fragments de pigmentation ou d'encre, stimuler la production de collagène ou tuer les champignons.

Comme leur contact avec la peau est moins important qu’avec d’autres lasers, les lasers à commutation Q sont connus pour ne pas endommager les tissus environnants ni causer d’effets secondaires indésirables.

Comment ça fonctionne ?

Les lasers à commutation Q ont un certain type de largeur d'impulsion. En plus, il existe d'autres paramètres qui permettent de trouver différents types de lasers à commutation Q sur le marché.

L’utilisation qu’on en fait dépend de la longueur d'onde de lumière qu'elles produisent. Comme il existe différents types de tiges en cristal à l'intérieur des lasers, ils produire différentes longueurs d'onde.

Le cristal le plus souvent utilisé est le Nd : YAG, qui produit des longueurs d'onde de 1064 nm et 532 nm. C'est le type le plus courant car il peut traiter une large gamme de couleurs de tatouage et il est efficace pour de nombreuses autres applications.

Quels sont les différents types de lasers à commutation Q ?

Il existe plusieurs types de lasers à commutation Q. Ce sont les tiges de cristal à l'intérieur des lasers qui les différencient. Ces tiges permettent aux lasers à commutation Q de produire des longueurs d'onde variées. Ces longueurs d'onde différentes déterminent l'utilisation qu’on fait du laser.

Certains des lasers incluent : Le laser Nd : YAG qui est principalement utilisé pour le remodelage cutané non ablatif, pour réduire les cicatrices sombres et les taches de naissance brunes. Il est aussi bien connu pour sa capacité à éliminer une large gamme de couleurs de tatouage.

Le laser à rubis est utilisé pour éliminer certaines couleurs de tatouage plus rare comme le vert anis et le bleu ciel.

Le laser Alexandrite est, lui, utilisé contre les taches brunes, les taches de soleil, les cicatrices sombres, les taches de naissance brunes, le mélasma. Il est aussi utile pour éliminer les tatouages à l'encre noire et les couleurs rares comme le vert anis et le bleu ciel.

Ce qu'en dit notre expert produit…

À l’heure actuelle, les lasers à commutation Q ne sont disponibles qu’en salons, surtout quand il s’agit de détatouage. Cependant, chez CurrentBody, notre appareil laser anti-âge le plus vendu est le laser Nira Skincare. Cet appareil innovant est indolore, cliniquement prouvé et approuvé par la FDA. Le laser Nira Skincare inverse l’effet du vieillissement en utilisant un laser non fractionné pour chauffer la peau. Les cellules dermiques envoient alors des protéines de choc thermique (HSP), stimulant ainsi vos cellules, ce qui rajeunit la peau et augmente la production de collagène.