Merci

Nous ajoutons ce produit à votre panier

On utilise souvent le terme de céramique lorsque l'on parle d'instruments de soin pour les cheveux, mais qu'en est-il de la tourmaline ? Savez-vous vraiment ce que c'est ?

Qu'est-ce que la tourmaline ?

La tourmaline est un minéral cristallin de silicate de bore qui facilite le lissage des cheveux.

C’est une pierre précieuse, connue sous le nom de « pierre électrique », émettant des ions négatifs qui neutralisent les ions positifs présents dans les cheveux secs ou abîmés.

Elle aide à préserver l'hydratation de vos cheveux et à lutter contre les frisottis, ce qui donne des cheveux lisses, brillants et d'apparence saine.

Elle est souvent utilisée pour :

Garder les cheveux en bonne santé et éviter de les abimer lors d’un coiffage à chaud

Faire briller les cheveux

Comment ça marche ?

La tourmaline est incorporée aux plaques en céramique après avoir d'abord été broyée en fine poudre ; celle-ci est ensuite cuite au four dans les plaques et autres éléments du fer coiffant.

Vous pouvez également trouver de la tourmaline dans certains peignes ou brosses.

Quels appareils utilisent la tourmaline ?

Tous les instruments de coiffage et de soin du cheveu de la marque T3 contiennent de la tourmaline, pour apporter à vos cheveux le fini sain et sans frisottis que vous désirez.

Les outils T3 sont très convoités et ont la confiance de la clientèle la plus avisée du secteur. On peut en trouver la preuve sur les tapis rouges, dans les défilés de mode et dans les magazines du monde entier, ainsi que dans le culte que lui vouent les célébrités et les stylistes de mode.

Pour la première étape de votre routine de soins capillaires sains, ne cherchez pas plus loin que le sèche-cheveux T3 Cura Luxe. Grâce à sa technologie IonAir, un puissant générateur d'ions intégré émet des ions négatifs qui assouplissent les cuticules des cheveux pour un résultat lisse et sans frisottis.

Poursuivez avec une gamme d'outils de mise en forme allant des fers à boucler Singlepass Wave et Singlepass Curl aux rouleaux chauffants volumisants.

Ce qu'en dit notre expert produit…

La tourmaline est intégrée dans la plupart des appareils utilisés habituellement dans les salons de coiffure. Il est donc incroyable de pouvoir en disposer dans des appareils domestiques.