Merci

Nous ajoutons ce produit à votre panier

Beaucoup pensent aux femmes enceintes et leur bébé quand ils entendent parler d’ultrasons. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Et comment cela fonctionne quand on les utilise dans le domaine des soins de la peau et de l’antivieillissement ?

Qu’est-ce qu’un ultrason ?

Les ultrasons sont des ondes sonores trop élevées pour être perçues par l'oreille humaine. C’est la technologie la plus utilisée par les professionnels de la santé quand ils veulent avoir un aperçu d’un bébé qui se développe dans l’utérus. 

Mais les ondes sonores à haute fréquence (ultrasons) stimulent aussi le collagène, ce qui en fait la technologie idéale à intégrer dans les dispositifs anti-âge.

Il est souvent utilisé pour :

Accélérer l'absorption des produits de soin de la peau

Lisser et tonifier la peau

Comment ça fonctionne ?

Lorsque les ultrasons passent de la tête de traitement à la peau, ils provoquent une vibration des tissus environnants - on parle alors de cascade de communication intercellulaire.

Pour ceux qui veulent une peau plus ferme, ce mécanisme est particulièrement efficace sur les cellules qui contiennent du collagène. On ne sent ni les vibrations à la surface de la peau ni la chaleur de l'appareil contre la peau.

Les vibrations massent les tissus. Cela augmente l'oxygène dans les cellules, ce qui facilite l'élimination des impuretés.

On obtiendra alors une peau énergisée, plus rosée et plus ferme. Les vibrations produites par les ultrasons ouvrent légèrement les canaux cutanés et les espaces intercellulaires, ce qui permet aux ingrédients de votre soin de la peau de pénétrer plus profondément dans la peau. Ainsi, vos sérums et vos produits hydratants seront plus efficaces.

Quels sont les meilleurs appareils à ultrasons ?

De nombreux appareils utilisent la technologie à ultrasons. Si vous recherchez un appareil complet, le set de démarrage SQOOM Explorer contient cinq sérums anti-âge individuels et dispose de six réglages différents pour tirer le meilleur parti de votre traitement par ultrasons à domicile.

Si vous préférez un appareil plus simple à maîtriser, l’appareil à ultrasons Mira-Skin n’a qu’un seul réglage. En seulement trois étapes, Mira-Skin peut vous aider à paraître plus jeune et en meilleure santé, sans recourir à des procédés invasifs. Appliquez simplement le sérum Mira-Skin Hyaluronic, faites glisser l'appareil sur votre peau, puis poursuivez avec vos soins habituels.

Pour les petits budgets, JeNu de Trophy Skin est l'appareil qu'il faut. Au même prix qu’un traitement en salon, JeNu améliore l’absorption de vos produits de soins dans la peau jusqu’à 6 fois et il peut être utilisé avec n’importe quel produit de soin. Il est léger, unique et parfait pour les voyages.

Ce qu'en dit notre expert produit…

La technologie à ultrasons est ce qu’il y a de mieux pour stimuler le métabolisme cellulaire, c'est-à-dire pour que tout se déplace à la surface de la peau. C’est aussi un excellent moyen d’améliorer l’absorption des produits de soin de la peau et tirer ainsi le meilleur parti des produits que vous aimez.