Merci

Nous ajoutons ce produit à votre panier

Qu'est-ce que la vitamine A et comment peut-elle aider à accélérer votre routine de soin de la peau ?

Qu'est-ce que la vitamine A ?

La vitamine A est un groupe de composés organiques nutritionnels insaturés qui comprend entre autres le rétinol, le rétinal et l'acide rétinoïque.

La forme la plus connue de la vitamine A est le rétinol, un dérivé utilisé contre le vieillissement et présent dans de nombreux produits de soin de la peau.

Vous avez probablement déjà vu ce petit mot dans la composition d'innombrables produits et vous vous demandez ce que fait réellement le rétinol ?

Il est souvent utilisé pour :

Diminuer l'apparence des rides et ridules en augmentant la production de collagène dans la peau

Aider à éliminer l'acné

Comment ça marche ?

Le rétinol pousse les cellules externes de la peau à se renouveler et à mourir plus rapidement, ouvrant la voie à une nouvelle croissance cellulaire.

Il diminue la destruction du collagène et entraîne un léger épaississement de l’épiderme, là où naissent les rides. Grâce à sa composition chimique, le rétinol fait également des merveilles quand il s’agit d’améliorer l'état des peaux à tendance acnéique.

Comme il s'agit d'un dérivé de la vitamine A, il empêche les cellules mortes de boucher les pores et ainsi de provoquer certaines formes d'acné. Il exfolie également les couches supérieures de la peau, ce qui permet aux crèmes et aux gels anti-acné de mieux la pénétrer, améliorant leurs résultats.

En bref, le rétinol est peut-être bien l’ingrédient qui manque à votre routine de soin de la peau.

Quels sont les meilleurs produits à base de rétinol sur le marché ?

Le célèbre traitement anti-âge R45 The Reversal de BeautyBio raffermit et rajeunit votre teint. Formulé à base du complexe TriGLO, en cours d’homologation, ce traitement au rétinol redouble d’action à chaque nouvelle phase et pousse votre peau à donner le meilleur d’elle-même en seulement 45 jours.

Qu'en est-il du rétinol et des appareils de beauté ?

Les appareils de beauté qui impliquent des massages, tels que la tête de massage raffermissante Clarisonic et la pierre de jade pour le visage Hayo'u sont parfaits pour être utilisés aux côtés du rétinol.

En revanche, il est recommandé de ne pas utiliser de produit contenant du rétinol avec des appareils de luminothérapie, car les rétinoïdes entraînent un risque de photosensibilisation. Les appareils à microcourant, quant à eux, font pénétrer les ingrédients de soin plus en profondeur dans la peau. Il est donc déconseillé d’utiliser du rétinol en même temps, car il pourrait réagir plus qu’il ne le devrait et provoquer des effets indésirables. Il en va de même pour la radiofréquence et le microneedling, car ils absorbent trop de produit et peuvent assécher la peau.

Ce qu'en dit notre expert produit…

La vitamine A est un puissant antioxydant. Elle est incroyable pour atténuer rides et ridules ainsi que pour équilibrer le grain de peau. Elle est également fantastique pour aider à réparer les cicatrices superficielles et les tâches de pigmentation – rien ne lui échappe. Je recommanderais de l’utiliser dès la trentaine, car elle peut ralentir considérablement le processus de vieillissement.