Déclaration sur l'esclavage et la traite humaine

Déclaration sur l'esclavage et la traite humaine

Introduction

Nous nous engageons à éliminer les actes d'esclavage moderne et de traite des êtres humains au sein de notre entreprise et de nos chaînes d'approvisionnement. Notre chiffre d'affaires annuel est supérieur à 36 millions de livres sterling et nous sommes légalement tenus de rendre compte de l'esclavage et de la traite des êtres humains. Cette déclaration est faite conformément à l'article 54(1) du Modern Slavery Act 2015 et constitue notre déclaration sur l'esclavage et la traite des êtres humains pour l'exercice financier se terminant le 31 janvier 2023.

Structure organisationnelle, activités et chaînes d'approvisionnement

Nous sommes un détaillant en ligne d'appareils électroniques de santé et de beauté basé au Royaume-Uni avec actuellement 22 sites web internationaux en plus de notre site britannique. Notre activité se compose d'un siège social et d'un entrepôt basés respectivement à Alderley Edge et Cheadle Hulme. Nous employons également des prestataires de services logistiques pour distribuer nos produits à nos clients en ligne en Europe, aux États-Unis, à Hong Kong, au Japon et en Inde. Nos chaînes d'approvisionnement sont basées au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis et à Hong Kong et sont toutes des fabricants des produits que nous vendons.

Politique en matière d'esclavage et de traite humaine

Nous nous engageons à veiller à ce qu'il n'y ait pas d'esclavage moderne ou de traite des êtres humains dans quelque partie que ce soit de notre entreprise ou de nos chaînes d'approvisionnement. Cette politique reflète notre engagement à agir de manière éthique et intègre dans toutes nos relations d'affaires et à mettre en œuvre et appliquer des systèmes et des contrôles efficaces pour garantir que l'esclavage et la traite des êtres humains n'ont lieu nulle part dans nos chaînes d'approvisionnement.

Diligence raisonnable

Nous nous considérons comme une entreprise à faible risque en ce qui concerne l'esclavage et la traite des êtres humains. Toutefois, nous favorisons une culture qui encourage l'identification et le signalement de tout risque de ce type au sein de notre entreprise. Nous recrutons tous nos employés soit directement, soit par l'intermédiaire d'agences de recrutement membres de la Confédération du recrutement et de l'emploi. Nous ne faisons pas appel à des travailleurs intérimaires.

Évaluation et gestion des risques

Nous avons mis en place une politique de dénonciation de l'esclavage et de la traite humaine. Afin de garantir que tous les acteurs de nos chaînes d'approvisionnement respectent nos valeurs, nous mettons en place un programme de conformité de la chaîne d'approvisionnement qui exigera de nos fournisseurs qu'ils confirment qu'ils disposent d'une politique en matière d'esclavage et de traite des êtres humains et qu'ils exigent la même chose de leurs fournisseurs.

Formation

Nous fournissons une formation appropriée pour garantir que les employés concernés comprennent les risques d'esclavage moderne et de trafic d'êtres humains au sein de notre entreprise et de nos chaînes d'approvisionnement.

Signé - Andrew Showman. Directeur 16 décembre 2022