Les traitements laser en salon vs à domicile

• 16 May 2024

Et si l'on vous disait qu'il était possible d'éliminer définitivement vos poils indésirables, sans avoir besoin de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne ? Impossible, nous direz-vous ! Eh bien si, désormais grâce à notre nouvel appareil d'épilation laser, vous pourrez dire adieu à vos poils du confort de chez vous.

Après des années de recherche et de développement, nous avons enfin créé un appareil portable qui utilise la technologie laser pour détruire définitivement les follicules pileux. Il s'agit de la même technologie que celle utilisée dans les salons et les cliniques, mais avec la commodité d'une utilisation à domicile pour s'adapter à votre emploi du temps. Et si la question de l'intimité vous fait hésiter à aller en clinique, bonne nouvelle : notre épilateur laser vous permet d'obtenir une peau lisse et sans poils dans l'intimité de votre domicile

Vous pensez toujours que c'est trop beau pour être vrai ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette innovation révolutionnaire dans le secteur.

 

Technologie laser : Pourquoi les cliniques utilisent cette technique ?

Le laser est la méthode utilisée dans les cliniques, car il permet une réduction permanente des poils sans les effets secondaires potentiels de brûlures de rasoir, d'éruptions cutanées, de l'effet peau de fraise ou de poils incarnés que l'on observe avec l'épilation à la cire, le rasage ou l'épilation à l'épilateur. Cela signifie également que vous pouvez profiter d'une peau sans poils pendant beaucoup, beaucoup plus longtemps. Après chaque traitement au laser, les poils repoussent plus fins et moins souvent, jusqu'à ce qu'ils finissent par ne plus repousser du tout.

Le laser peut être utilisé en toute sécurité sur la quasi-totalité du corps : maillot, aisselles, bras, mains, dos, jambes, orteils et même visage. C'est également un excellent moyen de se débarrasser de la pilosité hormonale (SOPK). La technologie laser est donc la solution la plus durable (et la plus fiable) pour contrôler les poils indésirables.

 

Comment fonctionne l'épilation au laser

En termes simples, un seul faisceau lumineux concentré est absorbé par le pigment (mélanine) dans le follicule pileux. Cette lumière ciblée chauffe le follicule et détruit le bulbe pileux, de sorte que le poil ne peut plus repousser. 

Le laser ne convient pas à tout le monde. Vous devez avoir suffisamment de mélanine dans votre follicule pileux pour que le laser fonctionne. Il est également très important que le contraste entre la couleur des poils et celle de la peau soit suffisant pour que le laser soit absorbé par la mélanine du follicule pileux et non par celle de la peau.

 

combien de temps dure une épilation chez l'esthéticienne

 

Technologie d'épilation au laser en salon ou à domicile

La plupart des cliniques utilisent des lasers Alexandrite, Nd : YAG ou Diode, avec des longueurs d'onde comprises entre 755 nm et 1064 nm. Cette large gamme de longueurs d'onde offre aux esthéticiennes un plus grand choix de personnalisation en fonction de leurs clients.

En comparaison, notre laser à usage domestique utilise un laser à diode d'une longueur d'onde de 810 nm. Nous avons constaté que cette longueur d'onde spécifique est très efficace pour cibler la mélanine. C'est également le seul appareil d'épilation au laser qui offre une épilation permanente de tout le corps en dehors d'une clinique ; il y a donc forcément des similitudes.

En ce qui concerne la facilité d'utilisation, les professionnels des cliniques sont formés pour régler le laser à un niveau correct et sûr en fonction de la tolérance de leurs clients et de leurs besoins spécifiques. Notre laser, quant à lui, est préréglé avec 6 niveaux de puissance afin que vous puissiez adapter votre traitement à votre propre niveau de confort. Vous serez également heureux d'apprendre que notre appareil laser est équipé de la technologie Ice Cooling (refroidissement par la glace), tout comme les appareils laser des cliniques, afin de réduire l'inconfort pendant le traitement.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une épilation en clinique ?

Tout d'abord, vous êtes entre les mains expertes d'un professionnel, ce qui est assurément un avantage, et qui n'aime pas se faire dorloter ? Mais pour certaines personnes, l'idée qu'un étranger puisse s'approcher aussi près et personnellement peut aussi être considérée comme un inconvénient. Voici d'autres éléments à prendre en compte :


AVANTAGES

  • Vous êtes entre de bonnes mains, vous pouvez donc vous détendrele temps de votre séance
  • Vous avez la certitude qu'ils ne manqueront aucun endroit
  • Vous aurez une peau lisse et sans poils 24 heures sur 24
  • Vous pouvez faire confiance à la technologie : elle est très efficace et de qualité médicale

  • INCONVÉNIENTS

  • Vous devez vous rappeler de prendre rendez-vous (et d'y aller)
  • Les séances en clinique prennent du temps : vous aurez besoin d'un rendez-vous de consultation, suivi de 4 à 8 séances (espacées d'au moins 4 semaines) et d'un suivi annuel
  • Il faut généralement un minimum de 6 séances pour obtenir des résultats permanents
  • Il s'agit d'un processus coûteux : un traitement du corps entier peut coûter jusqu'à 300 euros par séance.

     

    épilateur électrique avis dermatologue

     

    Quels sont les avantages et les inconvénients de l'épilation au laser à domicile ?

    L'essentiel est que, oui, l'épilation au laser en clinique est plus puissante. Notre appareil laser à usage domestique est conçu pour être plus sûr (et donc légèrement moins intense) que celui que vous trouverez dans le cabinet de votre esthéticienne.

    Vous n'avez pas besoin de qualification pour utiliser notre appareil laser. C'est pourquoi vous pouvez utiliser la technologie laser chez vous en toute tranquillité, sans risquer de blesser ou d'abîmer votre peau. Et si vous recherchez la flexibilité, le contrôle et le confort, notre appareil vous offre tout cela.


    AVANTAGES

  • Plus de zones difficiles d'accès
  • Finis les poils incarnés, les brûlures de rasoir et les éruptions cutanées
  • Une épilation complète du corps ne prend que 15 minutes
  • Rentable ; il n'y a pas de frais récurrents
  • Une chose de moins à faire sous la douche et un rendez-vous de moins à prendre

  • INCONVÉNIENTS

  • Vous devrez compter sur vous-même pour You’ll have to hold yourself accountable in staying consistent
  • Séances de laser plus fréquentes qu'en clinique ; préparez-vous à utiliser le laser 3 fois par semaine pendant les 3 premières semaines
  •  

    Tutoriel : Comment utiliser l'appareil d'épilation laser à domicile

    Votre programme d'épilation avec l'appareil laser ressemblera à ça :

  • Semaine 1 à 3, utilisez l'appareil 3 fois par semaine
  • Semaine 4 à 12, utilisez une fois par semaine
  • À partir de 12 semaines, utilisez une fois par semaine jusqu'à ce que vous soyez satisfait-e des résultats
  •  

     

    En savoir plus

    Quelle est la différence entre l'épilation laser et la lumière pulsée ?

    currentbody-logo
    vinona baines Beauty Writer
    share
    Article précédent Comment stimuler la croissance des cheveux de manière naturelle ?

    Articles similaires