Comment améliorer votre bien-être pour une plus belle peau

by Noemie Garner

• 31 January 2024

La recherche en matière de santé mentale s'est toujours concentrée sur le dysfonctionnement psychologique, la santé étant assimilée à l’absence de maladie plutôt qu’à la présence de bien-être.

Ce n'est que récemment que le lien complexe entre l'esprit et le corps a été étudié, des chercheurs ayant découvert comment le stress affecte directement l'inflammation, la sensibilité, la déshydratation, les poussées d'acné, les rougeurs et le vieillissement cellulaire prématuré de la peau. 1 adulte britannique sur 14 (7 %) est confronté au stress de la vie de tous les jours, il est donc primordial d'adopter des habitudes et des rituels de bien-être durables pour améliorer votre bien-être. Dans cet article, nous explorons les meilleurs moyens pour réduire efficacement le stress, améliorer les fonctions cognitives, la qualité du sommeil, l'aspect de la peau et l'amélioration de l'humeur, ce qui vous permettra d'atteindre encore plus facilement vos objectifs de bien-être pour une nouvelle année heureuse et en bonne santé.

 

 

improved wellbeing

 

Pourquoi le bien-être est-il important ?

Aborder les facteurs psychologiques tels que le stress, l'anxiété et la mauvaise humeur par le biais d'objectifs de pleine conscience, de méditation et de pratiques de réduction du stress peut avoir un impact positif sur l'apparence de votre peau et de vos cheveux, tout en améliorant votre bien-être général. En donnant la priorité à votre bien-être, vous pourrez vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit et mener une vie plus enrichissante.

 

Quels sont les moyens d’améliorer le bien-être mental ?

La nutrition joue un rôle crucial dans notre bien-être général, mais l'alimentation équilibrée n’est qu’une pièce du puzzle. Un sommeil de qualité est essentiel à l’agilité mentale, à la régulation hormonale et à la santé cellulaire. Le manque de sommeil peut avoir un impact négatif sur l’humeur, les niveaux d’énergie et même la clarté de la peau. Faites du sommeil, de la nutrition et de l’hydratation une priorité en établissant un horaire de sommeil cohérent, une routine relaxante au coucher, des repas à des heures précises et des objectifs de consommation d’eau réalisables.

 

sleep quality

 

La récupération est un autre aspect important du bien-être mental. Accordez-vous du temps pour vous reposer et récupérer de l’épuisement physique et du stress mental. Pratiquez la méditation, la respiration, le yoga, la marche ou même simplement en prenant un bain chaud pour réduire l'anxiété, améliorer votre humeur et, pour que vous voyez les effets sur votre peau.

La technique de respiration 4-7-8 consiste à inspirer par le nez pendant 4 secondes, à retenir pendant 7 secondes, puis à expirer par le nez pendant 8 secondes. En tant que forme de pranayama, cet exercice peut être utilisé dans le cadre d’une routine de yoga ou seul comme forme de régulation du stress.

Plus important encore, adaptez votre routine pour répondre à vos besoins uniques en matière de bien-être. Cela peut inclure des plans de suppléments sur mesure, des régimes skincare et des pratiques de soins personnels adaptés à votre emploi du temps.

 

self care goals 

 

Améliorer son bien-être mental pour une nouvelle année en pleine conscience

Nous savons que prendre du temps pour prendre soin de soi et se détendre a un impact positif sur votre santé mentale, et lorsque vous êtes détendu-e, cela se voit sur votre peau. Offrez-vous du « temps pour vous » avec des technologies, des techniques et des pratiques cliniquement prouvées pour améliorer votre santé et votre bien-être en 2024.

 

Chaleur infrarouge pour une meilleure santé mentale

Gwyneth Paltrow, Cindy Crawford et Bella Hadid, ainsi que de nombreux professionnels de la santé, ne jurent que par la chaleur infrarouge pour augmenter le flux sanguin, accélérer la guérison et renforcer le système immunitaire. On la retrouve le plus souvent dans les spas et les saunas, cette technologie peut également être trouvée dans les saunas portables, les couvertures et les tapis de yoga à usage domestique, parfaits pour réchauffer les séances de yoga ou d'étirement, s'échauffer pour une séance d'entraînement ou même se recharger en répondant à des e-mails.

Le tapis PEMF infrarouge HigherDOSE possède tous les avantages détoxifiants, purifiants et régénérateurs des saunas à chaleur infrarouge, mais avec la commodité d'un tapis de yoga. Outre l'infrarouge lointain, ce tapis utilise la technologie PEMF (champ électromagnétique pulsé) pour envoyer des ondes électromagnétiques à travers votre corps, vous aidant ainsi à vous endormir, à approfondir votre pratique de méditation, à réduire la douleur chronique et à augmenter votre niveau d'énergie. Choisissez parmi 4 niveaux de fréquence Hz : récupération, ancrage, relaxation et concentration pour personnaliser vos séances de bien-être.

 

Objectifs de soins de la peau et résolutions de bien-être simplifiés

Atteindre vos objectifs de santé et de bien-être ne doit pas être compliqué. Voici quelques moyens simples, mais efficaces, de vous sentir mieux au quotidien. Le supplément LYMA fournit 10 ingrédients scientifiquement prouvés dans une formule puissante qui renforce la résilience de la santé, l'équilibre de l'humeur, la qualité du sommeil, la concentration et les performances mentales, tout en renforçant les cheveux, la peau et les ongles. Chaque ingrédient est breveté, évalué par des pairs et sélectionné pour une biodisponibilité et une absorption optimales, dont certains comprennent de la vitamine D3, de l'ashwagandha, de la kératine, des acides gras naturels, des adaptogènes et des extraits anti-inflammatoires. Prenez simplement deux fois par jour avec de l'eau pour ressentir pleinement les effets de bien-être.

Le Laser LYMA agit sur les deux niveaux du processus de vieillissement cutané. Intrinsèquement, le laser est capable d'atteindre profondément la couche de base du derme, où l'énergie lumineuse déclenche un commutateur génétique à l'intérieur des cellules de la peau leur demandant de se recharger, de se régénérer et de se réparer. Il s’agit du processus naturel de vieillissement au niveau cellulaire. De manière extrinsèque, l'énergie lumineuse du laser LYMA demande également aux cellules existantes de produire davantage de protéines pour lutter contre les radicaux libres. Moins de radicaux libres signifie plus de collagène et d’élastine. Ces facteurs peuvent provenir de notre environnement, comme l’exposition au soleil, le tabagisme et la déshydratation. Combinez la défense interne du supplément LYMA visant à réduire l'inflammation avec le rajeunissement externe du laser LYMA pour une approche anti-âge totale à 360°.

Restaurez votre éclat de l’intérieur vers l’extérieur avec seulement 10 minutes de luminothérapie relaxante et induisant un éclat. Il a été cliniquement prouvé que le masque facial de luminothérapie LED CurrentBody Skin accélère la production de nouveau collagène, tout en réduisant l'inflammation pour donner à votre peau un éclat naturellement radieux. Récemment recommandé par Kim Kardashian comme l'un de ses cadeaux de vacances préférés de 2023, ce masque facial offre l'occasion idéale de s'accorder un peu de « temps pour soi » tandis que les longueurs d'onde précises du rouge (633 nm) et du proche infrarouge (830 nm) illuminent votre teint et renforce votre confiance.

Une bonne nuit de sommeil peut accélérer la réparation de la peau, améliorer sa luminosité et ralentir les signes du vieillissement. Selon l’expert australien du sommeil Olivia Arezzolo, « 70 % des hormones de croissance humaines (le principal catalyseur du collagène) sont produites dans une fenêtre spécifique, commençant à 23 heures (au plus tard) et se terminant vers 2 heures du matin. »

Le collagène reconstitue et renouvelle les cellules de la peau pour réduire les signes visibles du vieillissement, tels que le lissage des rides et des ridules, tout en prévenant la perte d'élasticité de la peau. Arezzolo explique : « la lumière favorise la production de cortisol, ce qui est problématique pour la santé de la peau. Cela vaut la peine d’investir dans un masque pour les yeux bloquant la lumière recommandé par les experts du sommeil, comme le masque de sommeil anti-rides du Dr Harris. La principale raison pour laquelle elle aime ce masque ? "Les points de silicone à l'intérieur de la soie Mulberry qui favorisent la relaxation." 67 % des utilisateurs ont également déclaré se sentir plus détendus rien qu'en le portant.

share
Article précédent Les meilleures promos NuFACE pour le Black Friday

Articles similaires