L'IPL et l'épilation laser : Les différences

by iona johnston

• 27 March 2023

Il y a beaucoup de confusion entre l'IPL et l'épilation laser et leurs différences, c'est le cas principalement parce que le deux utilisent le terme 'laser'. Bien que les deux traitements soient utilisés de manière similaire, la science qui les sous-tend est différente, si vous connaissez les différences, elles peuvent vous aider à prendre une décision sur le meilleur dispositif pour vos besoins.

Laser contre IPL

  • L'épilation laser utilise une seule longueur d'onde de lumière, alors que la lumière pulsée utilise un large éventail de longueurs d'onde. Dans un salon, le laser est réglé sur la longueur d'onde correspondant à la couleur de vos cheveux.
  • Les lasers sont plus concentrés et ciblent la mélanine dans le follicule pileux.
  • L’IPL est une lumière à large éventail qui est absorbée par la peau aux différentes profondeurs, ce qui signifie que seule une partie de la lumière sera efficace.
  • Certains appareils IPL à domicile conviennent à toutes les carnations, même les plus foncées, mais la plupart ne conviennent qu'aux carnations claires.
  • L’épilation laser est traditionnellement utilisée exclusivement dans les salons de beauté, mais quelques appareils à usage domestique ont commencé à apparaître.

 

Pour rendre les choses encore plus confuses, il existe une autre catégorie d’IPL appelée HPL (Lumière Pulsée à domicile) qui offre des niveaux de protection supplémentaires lors de l'utilisation d'appareils à la maison. Les appareils comme le SmoothSkin Bare+ sont dotés d'un capteur de peau qui adapte la lumière à votre teint et d'un capteur de contact avec la peau qui garantit que la lumière ne s'allume que lorsqu'elle est en contact direct avec la peau.

JOVS est un autre de nos appareils les meilleurs ventes. Premier appareil de ce type, il élimine les poils indésirables et traite en même temps les signes de vieillissement. Doté de 6 accessoires de traitement et d'une tête rotative à 180° inédite pour une précision ultime, il n'est pas surprenant que cet appareil soit l'outil d'épilation le plus en vogue en Asie.

Dérivé de la technologie des salons, l'appareil Sensica Sensilight IPL Pro est sans fil, doté d'un nombre illimité de flashs et d'un capteur de peau qui s'adapte en toute sécurité à votre teint. Vous pouvez traiter vos jambes en seulement 15 minutes et les traitements sont indolores. Vous pouvez essayer l'appareil JOVS Mini est aussi sans fils comme le Sensica Sensilight IPL Pro.

Enfin, le Silk Expert Pro 5 de Braun est un choix populaire pour les nouveaux venus, car il offre des niveaux de protection supplémentaires pour garantir que votre peau est protégée tout au long des traitements.

share
Article précédent Les bienfaits des masques LED pour la peau : Selon une clinicienne d'esthétique
Article suivant Pourquoi le masque LED de CurrentBody Skin peut-il être utilisé en toute sécurité ?

Articles similaires