La meilleure routine du soir pour biohacker selon un expert

• 07 August 2023

Le biohacking est la nouvelle tendance de bien-être en 2023.Le biohacking est une forme d'entraînement du cerveau et du corps pour permettre un fonctionnement plus efficace. L’amélioration du sommeil joue un grand rôle du biohacking et selon une étude publiée en 2022 a révélé qu’au Royaume-Uni, seuls 47 % des gens dorment entre 7,5 heures à 8,5 heures. Près de la moitié de ceux (48 %) qui dorment entre 4 à 6 heures, ils croient qu'une nuit normale de sommeil est 6,4 heures. Cela veut dire que, la majorité des Britanniques sont manquant de sommeil et il est nécessaire d’obtenir non seulement plus de sommeil mais aussi mieux dormir.  

Pour ceux qui ne savent pas l’idée de biohacking, ne pas être surchargé. Le biohacking concerne de modifier votre style de vie, soutenu par science. Heureusement, comme une experte de sommeil avec plus 9 ans d’expérience théorique, j’ai les bonnes pratiques pour biohacker votre sommeil. Ce que vous faites avant d'aller au lit est le meilleur indicateur de la qualité de votre sommeil. En fait, il commence à partir de midi.

Intéressé-avez vous ? Votre meilleur nuit de sommeil est jusqu'à approche avec ces activités pratiques avant de s’endormir.

8 heueres avant d'aller au lit : Cesser consomer la caféine

Bien que nous croyions que notre café dans l'après-midi n'affectait pas notre sommeil, il est possible. Une étude publiée en 2013 a révélé que boire un café 6 heures avant d’aller au lit, réduit la durée de sommeil par plus de 1 heure. C’est la raison pourquoi beaucoup de gens ont du mal à déconnecter, être anxieux et agités à l’heure du coucher. La caféine stimule votre corps, réprimer le besoin de dormir. Pour les meilleurs résultats, cesser la consommation de caféine avant 3 ou 4 heures de l'après-midi.

4 heures avant d'aller au lit : Manger votre dernier repas

Pour ceux qui se sont réveillés pendant la nuit, ce point est important. Une étude publiée en 2006 a révélé que ceux qui mangent dans 3 heures d’aller au lit, ils sont 43 % plus probable de se réveiller pendant la nuit. À mesure que la digestion est un processus très actif, si nous mangeons jusqu'à d'aller au lit, il force nos corps d’être en haute alerte. Par contre, si nous mangeons plus tôt, cela permettra à nos corps de digérer complètement avant d’aller au lit.

lavender for sleep

2,5 heures avant d'aller au lit : Disperser la lavande

Lavande est une puissante composé d’anti anxiété , parfait pour ceux qui ont du mal à se déconnecter avant de s’endormir. Comme remarqué dans l'étude de 2013, la lavande aide à relâcher la mélatonine pour une heure du coucher plus calme et détendue.

2 heures avant d'aller au lit : Bloquer la lumière bleue 

Quand nous sommes exposés à la lumière bleue des téléphones portables et des autres électroniques, notre mélatonine est réprimée et nous sommes bien réveillés. Quand nous sommes exposés à la lumière bleue des téléphones portables et télévisions, il est plus difficile de s’endormir. En un essai clinique de 2018, est révélé que par bloquer la lumière bleue pour au moins de 2 heures avant d’aller au lit, est amélioré les symptômes d’insomnie par 20 %.

90 minutes avant d'aller au lit : Prendre un bain ou une douche

L’anxiété empêchez-vous de dormir ? Si c’est le cas, vous devez prendre un bain comme une part de votre rituel de sommeil. Une étude publiée en 2018 par ONSEN Medical Science Research Centre au Japon, a révélé que pour ceux qui ont pris un bain avant d’aller au lit, réduit ses niveaux d’anxiété significativement. Également, l’indication indique qu’il a pris une douche avant d’aller au lit peut améliorer sa qualité de sommeil. Si vous n’avez pas un bain, alors une douche est un ajout qui vaut la peine à votre routine du soir.

bath for sleep

45 minutes avant d'aller au lit : Boire l'infusion de camomille

Vous pensiez peut-être qu'il s'agissait d'un mythe, mais un article universitaire de 2011 indique que l'infusion de camomille peut induire la somnolence et améliorer la qualité du sommeil. Elle détend naturellement le système nerveux, ce qui nous aide à nous sentir plus détendus. Si vous avez une vessie sensible ou si vous avez tendance à aller souvent aux toilettes, il peut être judicieux d'effectuer cette étape à l'heure du dîner.

30 minutes avant d'aller au lit : Méditer

La méditation peut être difficile, en particulier lorsque notre cerveau est souvent en pleine de pensées. Elle peut être facilitée par le masque de sommeil bloquant la lumière du Dr Harris. Un essai clinique a révélé que 67 % des utilisateurs étaient plus détendus lorsqu'ils le portaient. Les points de silicone en relief sur la face interne du masque stimulent la peau pour favoriser la relaxation. Une étude de 2012 a révélé que les personnes qui pratiquent la méditation à long terme passent trois fois plus de temps en sommeil profond que celles qui ne pratiquent pas la méditation. Dormez plus profondément avec le masque de sommeil Dr. Harris.

Dr. Harris sleep mask

15 minutes avant d'aller au lit : Pratiquer inspirer profondément

L'inspirer profondément est un excellent outil pour améliorer la qualité du sommeil. Une étude de 2018 a révélé que cette technique peut favoriser la production de mélatonine, ce qui vous aide à vous endormir et à rester endormi. En associant cette technique au masque de sommeil anti-rides Dr. Harris, vous bénéficiez d'une relaxation à double action qui vous plonge directement dans un sommeil profond et réparateur.

À l’heure du coucher : Préparez-vous à avoir le meilleur sommeil de votre vie

L'étape la plus importante consiste probablement à bloquer la lumière tout au long de la nuit. Une étude de 2011 a montré que le fait de laisser une faible lumière intérieure allumée pendant la nuit peut réduire la production de mélatonine de 50 % ! Cela augmente la probabilité d'un sommeil agité. Heureusement, vous pouvez éviter cela grâce au masque de sommeil anti-rides Dr. Harris. Vous serez heureux toute la nuit grâce à ce mélange de soie de mûrier luxueux et confortable.

currentbody-logo
Olivia Arezzolo Beauty Writer
share
Article précédent Qu’est-ce que le Kao Saori et comment peut-il redonner de l'éclat à votre peau ?
Article suivant SmoothSkin: Trouvez le meilleur épilateur pour vous