La lumière LED expliquée

La lumière LED expliquée

Depuis des décennies, elle est l'une des favorites de l'industrie de la beauté et, alors que de plus en plus d'appareils à usage domestique sont publiés dans la presse, tout le monde parle de la luminothérapie par LED. Utilisée à l'origine par la NASA pour favoriser la croissance des plantes, cette technologie a rapidement été adaptée pour être utilisée dans les salons et à domicile.

Mais comment fonctionne-t-il exactement, est-il sûr et pourquoi faut-il s'y intéresser ? Nous répondons à ces questions, et à bien d'autres, dans notre article sur l'un des traitements les plus en vogue dans le secteur.

Qu'est-ce que la luminothérapie par LED ?

La luminothérapie LED - La luminothérapie LED - ou diode électroluminescente - est un traitement efficace, non invasif et indolore qui consiste à exposer votre peau à un ensemble de longueurs d'onde colorées. Cela déclenche le processus naturel de rajeunissement et de réparation de l'organisme. Utilisée régulièrement, la luminothérapie LED peut améliorer votre peau et laisser des résultats durables.

Que fait-il ?

En bref, il peut être utilisé pour un certain nombre de problèmes de peau et de préoccupations cosmétiques. Il s'agit notamment des lignes fines, des rides, des dommages causés par le soleil, de la rosacée, de l'acné, de l'eczéma, du psoriasis, etc. La lumière LED régénère les cellules de la peau, réduit l'inflammation, guérit les blessures, stimule le collagène et redonne de l'éclat. Votre peau sera plus rebondie, plus fraîche et plus hydratée. 

Comment cela fonctionne-t-il ? 

Le traitement utilise différentes longueurs d'onde de lumière pour stimuler le processus naturel de guérison de la peau. Lorsque la lumière est absorbée par les différentes couches de la peau, diverses réactions se produisent. 

  • La thérapie par la lumière rouge est idéale pour traiter les lignes fines, les rides et les inflammations. Elle est également extrêmement efficace pour traiter l'acné et la rosacée, ainsi que les peaux endommagées par le soleil.
  • La thérapie par la lumière bleue est la plus adaptée à l'acné, car elle permet d'éliminer les bactéries à l'origine des éruptions et de réduire la production de sébum. Si elle peut être utilisée seule, son association avec la lumière rouge permet de tuer les bactéries responsables de l'acné et de favoriser le processus de guérison. 
  • La lumière proche infrarouge est la longueur d'onde la plus profondément absorbée. Elle est utilisée pour inverser les signes du vieillissement, améliorer l'élasticité, stimuler la cicatrisation et réduire l'inflammation. 
  • La thérapie par la lumière verte est utilisée pour traiter la pigmentation, les cernes, les taches de soleil et les capillaires brisés. Les peaux irritées ou surstimulées en bénéficient également.  
  • La thérapie par la lumière jaune stimule le processus de rajeunissement de la peau, réduisant les rougeurs et les rides tout en stimulant la circulation. 

Est-ce que ça marche vraiment ?

Oui, nous n'aurions pas créé notre propre gamme de produits LED si ce n'était pas le cas. En plus d'être apprécié par les professionnels du secteur dans le monde entier, il a également été utilisé par les Navy SEALs pour aider à soigner les blessures. Ils ont constaté des améliorations chez les personnes souffrant de blessures musculo-squelettiques. 

La luminothérapie LED présente-t-elle d'autres avantages ?

Les avantages ne se limitent pas à la peau. En fait, il a été prouvé qu'il favorise la production de vitamine D. Les utilisateurs ont également constaté qu'un traitement régulier leur remonte le moral, réduit les sentiments de stress et améliore les niveaux d'énergie. 

Quels sont les risques des traitements par LED ?

La lumière LED utilise des longueurs d'onde plus longues pour pénétrer dans la peau, ce qui signifie que les cellules sont réparées et non endommagées. Comme elle n'utilise pas de rayons UV, vous n'avez pas à craindre de brûler votre peau, et il n'y a pas non plus de cicatrices ni de temps d'arrêt. Il convient à tous les types de peau, y compris ceux qui souffrent de sensibilité. 

Où puis-je l'obtenir ?

Like the sound of it? You’ll be pleased to know we have our very own collection of award-winning LED products, each designed to renew your complexion on a cellular level.

L'original CURRENTBODY skin Masque de photothérapie LED combine la thérapie par lumière rouge et proche infrarouge pour offrir des avantages immédiats et à long terme. Ceux-ci comprennent une peau plus ferme, des rides réduites et un teint amélioré. La même gamme comprend également le CURRENTBODY skin cou & décolleté - un dispositif anti-âge à LED idéal pour cibler les problèmes sur le cou et le décolleté. 

En plus de cela, il y a le dispositif de LED à usage domestique le plus puissant au monde. - le Dermalux FlexMD - qui peut être utilisé de la tête aux pieds par toute la famille. Enfin, il y a le CURRENTBODY skin LED Precision - un appareil portatif dont il a été cliniquement prouvé qu'il traite les rides, les cicatrices et les vergetures. 

Tous les appareils utilisent une technologie de qualité professionnelle pour rajeunir les peaux vieillissantes, traiter une série d'affections cutanées et réduire les cicatrices superficielles. Donc, si vous voulez profiter de la dose parfaite de luminothérapie par LED dans le confort de votre propre maison, découvrez notre gamme CURRENTBODY skin maintenant.

Article précédent

Toutes les réponses à vos questions sur le Dermalux Flex MD

Article suivant

Notre sélection des jouets sexuels les plus discrets