SALON vs MAISON: Endermologie et Wellbox

SALON vs MAISON: Endermologie et Wellbox

Dans cet article, nous nous intéressons à la solution d'endermologie à domicile et l'un de nos dispositifs préférés chez CurrentBody - la Wellbox... SALON vs HOME: Endermologie and WellboxL'endermologie a été introduite en 1986 par son créateur français Luis Paul Guitay (LPG) et est largement considérée comme l'un des traitements de beauté les plus haut de gamme sur le marché. Elle peut également être appelée la Ferrari des « machines de beauté » en raison de son design innovant et spatial - et bien sûr de son prix très élevé pour le propriétaire du salon et le client. Les bras robotiques et les lignes épurées de leurs appareils ont rendu le Cellu M6 Endermologie immédiatement reconnaissable par les propriétaires et les utilisateurs de spa. Ils continuent d'être l'équipement qui se démarque lors des congrès cosmétiques et de beauté du monde entier. À la fin des années 90, le LPG a commencé à se concentrer sur le marché de la beauté au sens large après avoir établi que ses techniques étaient cliniquement prouvées dans des cercles plus médicaux, et sont maintenant représentés dans plus de 110 pays, traitant plus de 200 000 personnes au quotidien. L'un des premières expériences a été de voir le CelluM6 (voir ci-dessus) en action en 2000 au Royaume-Uni

Comment ça marche? Les traitements sont effectués par des cliniciens utilisant des têtes roulantes par des appareils appelés Cellu M6, Lift M6 et Lipo M6. Ciblant traditionnellement la réduction, le raffermissement et la tonification de la cellulite de manière non invasive, les systèmes LPG ont également créé des dispositifs pour les traitements anti-âge du visage.

Les têtes rouleau et de soulèvement sont spécialement conçues pour soulever délicatement la peau et cibler parfaitement des zones spécifiques du corps et du visage de manière totalement naturelle. Tout est basé sur le principe de stimulation cellulaire, qui envoie un signal au plus profond des cellules pour réactiver l'activité cellulaire endormie, naturellement, sans douleur et sans effet secondaire. Cette action booste la production de collagène et d'élastine et active la lipolyse (dégradation des graisses). Cette technique a été scientifiquement prouvée et, depuis 26 ans, la marque continue de développer cette technologie tout en restant les leader sur le marché. Bien sûr, au cours de cette période, beaucoup ont copié l'appareil et le roulage de la peau est devenu très populaire dans la lutte contre la cellulite, mais les créateurs français n'ont jamais été égalé

Combien ça coûte en salon ? 60 € par séance - il est conseillé d'en faire au minimum dix. Pourquoi ? LPG nous explique pourquoi les gens choisissent cette méthode :
  • Ceux qui recherchent le chaînon manquant entre des techniques trop douces et inefficaces et des techniques risquées, invasives et dures.
  • Ceux qui estiment qu'il est trop tôt ou trop tard pour envisager des techniques plus agressives.
  • Ceux qui veulent augmenter naturellement leur potentiel minceur et paraître plus jeunes de façon durable.
  • Ceux qui recherchent « bien-être et détente ».
  • Ceux qui comprennent que, comme les muscles, la peau a besoin d'exercice, d'une alimentation équilibrée et de produits cosmétiques adaptés
  • Ceux qui reconnaissent que les sports intensifs et les régimes hypocaloriques ne suffisent pas toujours à se débarrasser des graisses tenaces et des capitons disgracieux.
  • Ceux qui veulent redécouvrir le visage qu'ils avaient, et pas un visage recréé à expression fixe (certainement en rapport avec l'abus de botox !) 

En bref, quelqu'un qui veut un traitement de haute technologie, sain, naturel et responsable.

L'endermologie reste une technologie fascinante avec son approche futuriste - faites un tour sur n'importe quel salon de l'esthétique et vous pouvez être sûr-e  d'y trouver des offres LPG. Il est intéressant de noter que la presse britannique n’a pas toujours été gentille avec la marque, notamment au début des années 2000 où les journalistes ont estimé que ce type de machine promettait des résultats trop ambitieux, mais c'était aussi peut-être en raison de ses origines françaises. Imperturbable, LPG a bien réagi et a obtenu un énorme succès auprès de certaines stars, ce qui a mis fin aux commentaires négatifs.

La Wellbox est un très bel appareil qui ira parfaitement dans n'importe quelle salle de bain ou chambre à coucher. Harrods a également une version incrustée d'un diamant pour celles et ceux prêts à dépenser la modique somme de 10,000 €.

Bien sûr, ne vous attendez pas aux mêmes résultats immédiats que vous le feriez après avoir été traité par un professionnel, mais pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller au spa ou au salon, c'est la solution idéale. Disponible en différentes couleurs - y compris en noir pour les hommes - elle continue d'être un appareil de beauté incontournable

Conseil CurrentBody : Le traitement ne prend peut-être que 20 minutes, mais prenez vraiment le temps d'utiliser votre Wellbox (téléphone éteint, les enfants au lit et la porte verrouillée), histoire de pleinement profiter de l'un des meilleurs appareils qui soit. 

Article précédent

NuFACE avant après : L'avis d'une cliente CurrentBody

Article suivant

Une peau plus nette avec le PMD Microdermabrasion